Erreur 130

Fermé
léo - 7 avril 2013 à 20:46
 léo - 18 avril 2013 à 12:33
Bonjour,

Mon Pc portable a fait une mise à jour important, en passant de IE9 à IE10. Mais alors qu'il marchait parfaitement, il est dorénavant impossible de se connecter à internet.

Comme j'ai un Pc de Bureau, j'ai pu vérifier que mon réseau est parfait et que c'était vraiment la mise à jour qui avait planté mon portable. J'ai donc supprimé la mise à jour, mais que je passe par IE ou Chrome, la même phrase revient: "Impossible de se connecter au serveur proxy" (erreur 130)

J'ai lu qu'en allant dans les options internet de IE, il est possible de désactiver la case "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"... sauf que ma case à moi est grisée, donc impossible à décocher.

Que faire?

Merci

14 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
7 avril 2013 à 21:04
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


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Merci de votre réponse.

La restauration système est déjà faite, sans succés.
Et je précise que j'ai toujours eu cette case grisée.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
7 avril 2013 à 21:15
re

essayez ça en téléchargeant fixit sur une clé usb et l'exécuter sur le pc en question.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923737
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Bonjour,

J'ai exécuté FixIt, mais sans résultats. Toujours l'erreur 130.
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Si quelqu'un a une solution....je serais très reconnaissante!
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
9 avril 2013 à 12:49
bonjour,


démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

puis refaire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
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Désolée, j'ai suivi votre méthode mais la restauration a échoué. Je suis à nouveau au point de départ. Je crois que je me dirige vers une restaurations système.
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billmaxime Messages postés 50446 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 6 011
9 avril 2013 à 10:14
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Merci Billmaxime mais j'avais déjà visité ce lien et il est obsolète.
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billmaxime Messages postés 50446 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 6 011
9 avril 2013 à 10:21
re

que veux-tu dire par "obsolète"

la procédure n'est pas bonne?

@+
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A Billmaxime,

Un des lien cité dans l'article est mort, l'autre ne concerne pas mon IE et quant à la procédure citée, elle est inapplicable dans mon cas (je dis pourquoi dans l'énoncé de mon problème)
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billmaxime Messages postés 50446 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 6 011
9 avril 2013 à 15:57
re léo

fais moi ceci, s'il te plaît

télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)

le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

le tuto http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

pour lancer le scan clique sur le 2ème bouton en haut a gauche

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

@+
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Merci Billmaxime.

Voici le lien: http://cjoint.com/?3DjromonZJ9
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billmaxime Messages postés 50446 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 6 011
9 avril 2013 à 17:47
re léo

il va falloir que tu patientes, car j'ai un autre cas a traiter

merci

@+
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Bonjour,

Ce manque d'internet sur mon pc portable me pose de très gros problèmes et si personne n'a pas solution à me proposer, je vais devoir passer par la restauration, sans enthousiasme (très loin de là).

Avis aux amateurs et encore merci à ceux qui prennent la peine de me répondre.
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Bon, puisque ceux qui voulait m'aider ne l'ont pas fait, j'ai continuer à me débrouiller. J'ai installé Firefox et curieusement, il m'était possible de désactiver le proxy sur les options de Firefox alors que ça ne l'était pas sur Chrome et IE.
Roguekiller détecte bien 2 proxy dans les dossiers D'IE mais n'arrive pas à les supprimer.

J'ai donc retrouver le net sur mon pc portable et c'est le principal...
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