Contact bloqué...

Résolu/Fermé
rayonvert38 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 7 avril 2013 à 19:46
rayonvert38 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 13 avril 2013 à 22:57
Bonjour à la communauté,

Je suis toute nouvelle sur ce site et je vous remercie à l'avance de votre accueil.
Voila mon problème : sur live messenger, je pouvais bloquer et débloquer des contacts au gré de mon humeur. Avec cette action, je pouvais apparaitre connectée pour mes autres contacts, mais pas pour celui que j'avais bloqué...
Maintenant que j'ai installé skype, je ne peux peux plus débloquer les contacts que j'avais bloqués sur messenger. Je vais dans outil-confidentialité-contacts bloqués, mais l'onglet "débloqué" reste grisé. Snif snif au secours.
A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 avril 2013 à 05:54
Bonjour,

En surfant sur le lien que je t'ai communiqué ci-avant, j'ai trouvé un cas similaire à ton problème : https://answers.microsoft.com/en-us/skype/forum#M704

Merci de me signaler si ça t'a permis de résoudre ton problème.

Bonne journée
3
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 7/04/2013 à 20:01
Bonsoir et bienvenue sur CCM,

Dans Skype, pour accéder aux contacts bloqués et pouvoir les modifier, je procède comme suit :
Onglet "Contacts" => fonctionnalités avancées =>Gérer les contacts bloqués.

Et-ce que tu as installé la dernière version de Skype ?

Un site pour obtenir de l'aide sur Skype : https://support.skype.com/fr/skype/all/

Cordialement

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
1
Bonjour hubertazz,

Ça y'est je peux maintenant débloquer un contact messenger grâce à ton lien.
C'est le pseudo laurent95 qui a donné la solution dans son message posté le 07/02. Je te remercie de ton aide.
Me voila encore avec un problème...comment faire pour accepter ta solution ??? je ne trouve pas l'onglet pour le faire. Je suis complètement nulle ! J'ai du chemin à faire pour naviguer correctement sur CCM !
Bonne journée.
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
9 avril 2013 à 11:38
Bonjour,

Pour valoriser la réponse de hubertaaz, tu peux remonter sa réponse en cliquant sur le + à gauche de son message.

Et vu que tu es inscrite sur CCM, tu as l'option "Marquer comme résolu" juste en-dessous du titre de ton message. Clique et ça deviendra vert et résolu ! Je te laisse faire la manip pour que tu voies =)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
9 avril 2013 à 11:52
Bonjour rayonvert38,

Merci d'avoir mentionné dans ta réponse précédente la solution qui t'a permis de débloquer tes contacts, ça pourra servir à d'autres qui rencontreraient le même souci.

La mention accepter comme solution concerne le site vers lequel le lien t'a conduite (http://community.skype)

Sur CCM, lorsque le problème est résolu, la personne qui a ouvert le sujet doit simplement cliquer sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve en tête du 1er message.

Pour le faire, il faudra te loguer et ne pas te contenter de surfer en anonyme.
Si tu te logues correctement ton pseudo apparaitra en bleu et non en noir comme dans ta dernière réponse.

C'est normal que tu tâtonnes pour naviguer correctement sur CCM et tu ne te débrouilles pas mal. Avec le temps, tout deviendra plus facile ;)

Bonne journée à toi aussi.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
9 avril 2013 à 11:56
Hello Assasin Tourist,

Merci d'avoir apporté ces précisions, désolé si ma réponse fait en partie double emploi avec la tienne mais je n'avais pas connaissance de ta réponse lorsque j'ai posté.

Cordialement
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
9 avril 2013 à 12:08
Hello,
Pas de soucis, tu as été plus précis =)
0
rayonvert38 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
13 avril 2013 à 18:23
Bonjour la communauté,

Je suis désolé si je ne réponds pas à chacun de ceux qui m'ont apporté des réponses à mon problème. Malgré vos explications, je ne maitrise pas le fonctionnement de CCM, mais dès que j'aurais un peu plus de temps, je vais essayer de comprendre comment on navigue sur ce site. J'espère un jour pouvoir apporter moi aussi un petit quelque chose !
Je tiens à vous remercier tous pour votre aide, vous êtes formidables.
Je vous souhaite un bon WE.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 9/04/2013 à 15:47
Bonjour,

Si le bouton pour débloquer tes contacts est inaccessible, tente la procédure suivante:

-> Connecte-toi à l'aide de ton compte Microsoft sur https://outlook.live.com/owa/?path=/people
-> Clique sur le bouton Gérer
-> Clique sur Limiter l'accès
-> Clique sur le contact que tu souhaites débloquer et clique sur le bouton Autoriser l'accès

Espérant que cela fonctionne pour toi!
1
rayonvert38 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
13 avril 2013 à 18:35
Merci de ton aide, j'ai pu débloquer mon contact. Bon dimanche.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
13 avril 2013 à 18:47
Ça m'a fait plaisir! Tu peux mettre le sujet en résolu. Pour ce faire, remonte en haut de cette page, et sous le titre de ton sujet, clique sur Marquer comme résolu).
0
rayonvert38 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
Modifié par rayonvert38 le 13/04/2013 à 23:00
Coucou, j'ai enfin trouvé le moyen de marquer comme résolu ! (oui je sais je ne suis pas douée !). J'en profite pour remercier aussi hubertaaz. En lisant le lien qu'il m'a envoyé, j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à avoir ce problème de contacts bloqués sur Skype. C'est un truc bête, mais je pense que cela va servir à plein d'autres ! J'en profite aussi pour remercier AssassinTourist auquel je n'ai pas su répondre ! Amitiés à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayonvert38 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
7 avril 2013 à 23:50
Merci pour ton accueil,

Ce que tu me conseilles c'est ce que je fait, mais en passant par outil etc.
J'ai bien la liste de mes contacts bloqués, mais impossible de les débloquer car l'onglet "débloquer" reste grisé et donc ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si j'ai la dernière version de Skype, j'ai installé celle qui m'était proposée, à chaque fois que j'ouvrais messenger live. J'ai fini par céder et à installer Skype, mais je regrette mon bon vieux messenger live ! Il n'y a même pas de messagerie sur ce foutu machin.
J'irai voir demain à tête reposée sur le lien que tu m'as donné. Mais je suis déjà aller googler sans résultat. C'est pour cela que je suis venue rejoindre comment ça marche.
Merci de ta réponse.
Cordialement.
0