Comment se cultiver efficacement ?

Lucas - 7 avril 2013 à 18:40
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 14 mai 2015 à 10:38
Bonjour à toutes et à tous,

Etant âgé de 17 ans, et souhaitant me forger une culture musicale et filmographique je souhaiterai savoir si vous possédez des astuces, des sites pour m'aider à découvrir les chansons / films qui ont fait la gloire de notre pays. En effet je me sens lésé lorsque que certains de mes camarades, parlent de telles ou telles chansons et je souhaiterai remédier à cela .

Enfin je vous sollicite également pour vous demander comment arrivez vous à retenir. (si vous y arrivez ) les répliques des films ? Parce que je n'arrive pas en regardant un film une fois à enregistrer des répliques cultes pour pouvoir les ressortir ensuite.

Désolé si ces questions paraissent niaises mais il fallait que je les pose quelque part

Merci d'avance.

Lucas

5 réponses

Max7575 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 22
7 avril 2013 à 18:45
Passer du temps à regarder les incontournables.
Regarder 2 ou 3 les bronzés font du ski.

c'est pas à 17 ans que tu vas tout connaitre... il faut du temps :-)
2
oui enfin, les bronzés font du ski, ce n'est pas non plus UNE référence (ok, dans le film 100% frenchi si) mais philosophiquement (il existe le mot ?) c'est un peu beaucoup bas de gamme. Tout dépend de ce que recherche Lucas : genre ultra sérieux et philo ? ou film que tout le monde DOIT connaître (la grande vadrouille, avatar, titanic, etc.) ???
0
Max7575 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 22 > Ariane
7 avril 2013 à 19:22
Dans l'ordre : je mettrais " les bronzés font du ski"
et "le Père Noel est une ordure"
...
C'est les 2 premiers
0
Ah oui avec Lhermitte et Anémone ... très marrant :)
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ???
0
Ariane > Ariane
7 avril 2013 à 19:28
Le grand Bleu, La Zizanie, Le dîner de cons ...
0
Le clan des Siciliens (pas marrant, mais très bien)
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
8 avril 2013 à 15:25
Bonjour,

Pour la musique que connait tes amis, elle s'est faite d'un côté par leurs parents qui écoutaient du Johnny Halliday, du Sardou, de la Mireille Matthieu. Ils connaissent ainsi au moins le nom de l'artiste et une chanson (la plus connue). D'un autre côté, si tu veux te "mettre à jour", tu peux écouter la radio. Il y a Nostalgie, ChérieFM ou RTL2 par exemple...

Pour les films, eh bien, j'ai envie de dire que c'est en en parlant que tu les connais =) Par exemple, moi je n'aime pas les bronzés. J'ai vu 10 minutes, j'en ai déjà marre, mais en entendant les gens en parler, je connais les personnages, quelques-unes de leurs blagues potaches, etc.

Regarde sur Internet ce qui fait le buzz dans l'actualité du cinéma. Qu'on aime (ou pas, ahem) Bienvenue chez les chtis a énormément marché et on en parlait partout (télé, radio, etc.) Ensuite, il y a des films/séries qui se prêtent aux répliques cultes (comme Kaamelott avec ses "c'est pas faux" et autres). Une réplique est retenue parce qu'elle est souvent répétée ou bien placée à un moment crucial du film et tout le monde l'a retenue ("Je suis ton père").

Je crois qu'il existe un site qui recense toutes les répliques cultes de films (bon, là je m'en souviens pas vraiment...), néanmoins, on les retient parce qu'on a vu les films et qu'on a bien aimé et que tout le monde répète la réplique en boucle.
0
Bonjour a tous , je tenais à vous remerciez pour vos réponses qui vont m'aider j'espère a me cultiver un peu plus .
Merci à Ariane et à Max pour vos listes des films et merci AssassinTourist pour tes conseils avisés ^^
J'ai trouvé un site recensant des répliques de films c'est pas mal comme solution :)

Les vacances approchent je vais m'y mettre

Bonne soirée à tous
0
Max7575 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 22
20 avril 2013 à 18:30
Quel est ce site de répliques que tu parles ?
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
14 mai 2015 à 10:38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cultivez-vous avec Tagmmer.com
0