Laver son linge efficacement à basse température pour économiser
blux Messages postés 27133 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -

Source
- Black friday 2022 lave linge
- Lave-linge - Guide
- Iphone black friday - Accueil - Téléphones
- Faut-il laisser la porte de la machine à laver ouverte après usage ? Une grande marque répond - Guide
- Black friday high tech - Accueil - Services en ligne
- Black friday msi - Accueil - Guide ordinateurs
6 réponses
je suis d'accord 30 ou 40 ° lave très bien, mais les fabricants ont fait en sorte qu'à 30 cela consomme beaucoup électricité, quoi faire ?
Cette question (et commentaire) hautement informatique est surprenante.
Il ne peut par définition pas y avoir une consommation électrique supérieure pour chauffer tel volume d'eau à 30°C plutôt qu'à 60°C, cela défie les lois de la thermodynamique.
Il se peut par contre que les programmes automatiques basse température de tel lave-linge nécessitent plus de temps, on perdra alors en temps de fonctionnement au moins une partie de l'électricité qu'on aura économisée en termes de chauffage.
Bonjour
vu qu'aujourd'hui les appareils ménagers deviennent de plus en plus des appareils connectés ils sont en droit de figurer dans le forum assistance informatique et l'IA ne va que renforcer cet aspect
ne pas oublier que ce type d'appareil fonctionne grâce à une carte mère ; c'est fini le temps des boutons préprogrammés avec des crans
bientôt ; il suffira de dire " alexa met en route le lave linge "" même plus besoin d'appuyer sur des touches sensitives
peut être ouvrir un forum " informatique appareils ménagers ""
ça n'existe pas l'informatique appareils ménagers, les composants sont spécifiques et pas grand monde sait ce qu'ils font exactement, surtout pas les réparateurs de terrain. ou alors sur les forums russes, il parait qu'ils ont fait voler des missiles avec des composants de machines à laver.
Il y a encore une carte mère à cause des connexions et une connectique assez imposante.
Reste que la discussion d'origine ne porte aucunement sur la technologie, sauf celle des lessives, qui elle n'est nullement informatique.
Quand à l'IA, bon à force de cuisiner ces deux lettres dans l'ordre ou le désordre à toutes les sauces, ça va finir là où finissent tous les aliments, surtout quand ils sont trop à la mode.
Sinon, un forum appareils connectés existe déjà, je ne regarde pas trop ce qui s'y dit mais ça doit être très limité.
Bonjour, je suis plutôt d'accord avec cet article à propos du linge, mais pas du tout d'accord avec l'entretien du lave-linge ! Une machine qui ne travaille pas à plus de 40° se salit... La cuve et l'extérieur du tambour se recouvrent de "boue" qui à la longue génèrent des odeurs désagréables et aussi des tâches sur le linge ! Dommage que je ne puisse pas vous joindre des photos de la cuve côté intérieur d'une machine, vous verriez ! Ah oui, au fait, je suis professionnel de la réparation des appareils ménagers depuis 40 ans....
Bonjour,
Comme je ne suis moi pas un professionnel, j'ai du mal à suivre le cheminement.
Sous réserve que le linge soit très sale et en dehors de l'effet antibactérien de températures plus élevées, dès lors que des températures plus basses suffiraient à enlever des matières des textiles sans quoi la question ne se pose pas, les matières en question en dehors de graisses éventuelles ne seraient évacuées du lave-linge ou dissoutes par quelque tour de passe-passe (on assume alors que "la boue" est thermolabile) qu'à température élevée?
Je lave toujours mon linge à basse température, il est vrai que je ne suis pas un travailleur de force mais qu'à une époque j'ai été sportif d'extérieur (qui dit équitation dit terre ou boue quand on rejoint trop rapidement le sol mais pas que); ma précédente machine pourtant loin d'être haut de gamme a fonctionné une dizaine d'années jusqu'à ce que son moteur ou son électronique, on ne sait pas trop, rendent l'âme mais en fonctionnant parfaitement jusqu'à ce moment.
Il est aussi vrai que dans cette catégorie de machines le prix des pièces et de la main d'oeuvre rendent, c'est dommage, les réparations un peu illusoires; au bout de 10 ans on a plus vite fait d'en changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Ceux qui postent des hors sujet (informatique).
Je propose qu'on les pendent après les avoir empalés.
Salut,
c'est la nouvelle règle: un hors sujet total par jour. Les modérateurs n'ont pas le droit de fermer ?
C'est dommage.
Cette question a été évoquée plusieurs fois.
L'article en question figure comme il se doit dans la section qui est consacrée à la maison.
https://www.commentcamarche.net/maison/
Puisqu'on parle de maison, y compris la section Discussions générales du forum informatique n'a pas de catégorie destinée à ces questions, on ne voit donc pas pourquoi elle devrait servir de poubelle à tous les commentaires qui y sont apportés qui, selon la section de l'article original, devraient être redirigés vers le forum approprié à cela près que CCM ne va pas jusqu'au bout de sa pensée et qu'il ne semble pas exister de forum CCM dédié.
Si il y a des forums qui conviennent sur linternaute ou jdf.
En fait, je me demande si on ne se dirige pas vers une fusion de ces sites.
Ce forum discussions générales est vraiment une poubelle sans intérêt, le problème est que ces discussions remontent quand affiche "mon fil" alors qu'on ne suit pas ce forum.
Le problème général a lui aussi été évoqué maintes fois.
Si le forum avait comme la plupart des autres des sections hiérarchisées, on n'y serait pas assailli de sujets concernant par exemple les jeux, la musique ou les réseaux sociaux si on ne souhaite pas ouvrir ces catégories.
Le mieux est l'ennemi du bien, par exemple kaneagle s'est battu hier contre des moulins parce qu'un certain nombre de ses contributions n'ont pas été marquées comme résolues, le résultat étant d'en être envahi cette fois-ci par les interventions en question dont il est peu probable qu'elles parviennent au résultat escompté.
Bonjour,
Je pense que les réactions à l'article arrivent sur CCM, parce que l'article ne peut être consulté qu'à partir de CCM. Donc on ne dirige pas les commentaires vers un autre forum.
Le résultat est qu'on trouve tout et n'importe quoi dans les Discussions générales.
On peut remarquer aussi que dans la section Maison, où se situe l'article de Maurine Briantais, on trouve un article sur le californium ! Ça ne sera jamais un produit ménager. La pagaille n'existe pas que dans le forum !
Le mieux aurait peut-être été de faire une section spéciale dans les Discussions générales, pour accueillir les diverses réactions aux articles des professionnels.