Question concernant la zone de quarantaine d'Avast

Cassiopée -  
 Cassiopée -
Bonjour, je viens vers vous car une question me taraude :
Quand Avast, lors de la décompression d'un dossier, m'alerte que des fichiers sont des virus et me les place en zone de quarantaine, et que l'option "Scan" d'un fichier de la zone de quarantaine me dit "Pas de virus", puis-je en déduire qu'il s'agit d'un faux positif et ainsi restorer le fichier ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

cecomog Messages postés 131 Statut Membre 6

Je ne penses, pas.
Si Avast se rend compte qu'il s'agit d'un faux-positif, il le restaurera lui-même.

A mon avis, si avast n'a pas détecté de menaces c'est qu'il ignore les fichiers en quarantaine.
0
Cassiopée

Non, je parlais du scan de la zone de quarantaine, pas du scan général de l'ordinateur.

Voici une capture d'écran de ce que me dit Avast : http://i77.servimg.com/u/f77/17/98/89/47/sans_t15.jpg
0
cecomog Messages postés 131 Statut Membre 6

Tu peux déja restaurer jucheck.exe, c'est le programme de mises a jour de java.
Pour le restes, je ne sais pas ce que c'est, à ta place j'attendrai encore un peu.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

C'est quoi le programme en question?
0
Cassiopée

Merci, je vais sortir jucheck.exe alors. Les autres fichiers viennent tous d'un jeu vidéo, mais que dois-je attendre ? Avast analyse-t-il régulièrement les fichiers dans la zone de quarantaine, ou est ce qu'une fois qu'ils y sont, ils y restent tant qu'on n'y touche pas ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Où tu as téléchargé le jeu vidéo?
0

Hello

Pas forcément
D'où proviennent les fichiers?
N'oublies pas de mettre à jour firefox ;)
0