Arnaque sur le bon coin

a.michel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 10:26
 zazou935 - 26 sept. 2015 à 16:51
voici le type de message auxquels ne pas répondre !

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je réside dans le ( 52) précisément à LANGRES s/p de La HAUTE-MARNE et vu que je suis
en déplacement pour cause boulot à San-Pedro

Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour
la réservation par un paiement via le service de la poste car c'est rapide ( instantané ) et fiable.
Une fois que vous auriez encaisser les fonds à la poste dès cet instant nous fixerons
une date pour la récupération
à votre adresse d habitation dès mon retour au plus tard dans 3 semaines

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse les transmettre au postier pour l'envoi des fonds.

- NOM et PRÉNOM.
- ADRESSE
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE
- PRIX

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire je suis donc dans l'attente d'une suite favorable.

Cordialement

Mme Marianne Rodriguez

Tel / 00225 45 13 41 57

et encore un autre reçu dans la mm journée !

Bonjour
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis
actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver
l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaines alors mon
époux et moi passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre
si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour
le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la
poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver .
J'ai besoin de:

-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Dernier prix.
-Quelques photos supplémentaire.

Cordialement Mme Sandrine RASPAIL
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 49 06 80 53.
En attente de vous lire merci

xxxxxxx ARNAQUE!!!!!!!!xxxxxxxxx fait attention !!!!!

8 réponses

Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat

Toutes les annonces avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques à 1000 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
7 avril 2013 à 18:30
en voyant ça je me demande toujours ou est l'arnaque 

Tel quel, il n'y a rien.

Enfin si en fait, première chose :

- NOM et PRÉNOM.
- ADRESSE
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE
- PRIX 

Ainsi récupérées, ces information serviront à usurper l'identité de la personne, et de façon crédible puisque tout sera réel.

Ensuite, pour le reste, le jour où la personne voudra faire le fameux transfert d'argent, le méchant postier voudra que soit payer une taxe de transfert pour envoyer l'argent.

De là elle demandera à la victime d'envoyer le prix de cette taxe via WU, qu'elle rajoutera ensuite soit disant à la somme totale envoyée.

Et c'est là où vous avez versé de l'argent alors que c'est vous qui vendez.

2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 971
7 avril 2013 à 19:49
Salut
indicatif 22 c'est le bénin
toutafé,c'est l'indicatif de Interpole Benin.
Ces grands c......ns, ils nous ont pris l'ancienne expression
"22,v'là les flics"
:-))
2
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
8 avril 2013 à 14:47
+1 mdr
0
fredocha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 3
7 avril 2013 à 10:29
en voyant ça je me demande toujours ou est l'arnaque ??? il donne de l'argent et font une réservation.... j'ai déjà eu aussi plein de réponses comme ça surtout quand on met des prix importants, bien entendu je n'ai jamais répondu.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piquesous Messages postés 15927 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 067
7 avril 2013 à 10:44
bonjour ,

dans l'immédiat je suis d'accord , il n'y a pas vraiment arnaque , mais , elle risque de venir par la suite .
quand même étrange qu'il y est autant de monde depuis quelque temps qui soit disant son à l'étranger quand ils veulent acheter quelque chose .

donc oui à faire attention quand même quand une soit disant personne et à l'étranger .

cordialement .
0
marioncohen
12 mars 2014 à 17:33
Bonjour,

Effectivement je viens de recevoir un sms me disant de répondre par mail ce que j'ai bêtement fait. En recevant ce long mail j'ai trouvé ça louche! Cependant avec le bon coin elle a mon nom et prénom, numéro de téléphone, ville de résidence et donc du coup peut peut-être retrouver mon adresse.

Comment faire pour parer à ca?

Merci de votre aide

Marion
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
12 mars 2014 à 17:48
Rien.

En revanche, votre nom risque de ressortir prochainement sur Google, si jamais vous le lui avez donné.
0
marioncohen
12 mars 2014 à 21:12
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui j'ai signer à la fin de mon mail. Mon nom va ressortir sur Google? C'est à dire?
0
13 mars 2014 à 07:33
Potentiellement dans une autre arnaque.
0
Je viens juste de recevoir ce même message.
Je n'ai pas donné mon nom ni mon adresse.
Lui ai demandé d'attendre son retour de déplacement pour voir le produit....
J'attends sa réponse
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
7 avril 2013 à 18:32
indicatif 22 c'est le bénin donc ........!
moi je ne vends pas
-1