[HELP] Radeon HD 7670m non reconnue (ou non utilisée) ...

Fermé
dj3r0m - 7 avril 2013 à 00:55
flo88 Messages postés 26017 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 7 avril 2013 à 12:59
Bonjour,

Je me suis acheté un PC portable Samsung ref NP350E7C-S07FR équipé d'une carte graphique AMD Radeon 7670m et j'ai le soucis suivant :

ma Radeon semble ne jamais être utlisée. Pourtant le gestionnaire de périphériques la reconnait, ainsi qu'une CG Intel HD Graphics 4000.
1er soucis que j'ai eu en voulant mettre à jour les drivers de la Radeon : je télécharge les drivers spécifiques, à l'installation, j'ai un "message matériel non compatible".
Donc je télécharge l'outil diagnostic d'AMD qui sert à repérer mon matériel si les drivers peuvent être mis à jour. Ce logiciel repère bien que j'ai une Radeon, il repère quel driver doit être télécharger, il le télécharge, mais au moment de l'installer, il me met un message comme quoi mon matériel est incompatible ...

Bref j'essaye quand même de lancer Skyrim (le seul jeu que j'ai à disposition). A la page d'accueil, je vais dans les options graphiques, et là je n'ai pas le choix de carte graphique, c'est intel HD graphics 4000 ou rien ... alors que je devrais pouvoir choisir d'utiliser ma Radeon ...

Pour confirmer, je lance DXDIAG (outil de diagnostique DirectX) et bam à l'onglet "affichage" la carte graphique utilisée est intel HD graphics 4000 ... et aucune option pour switcher sur ma Radeon. Aucune mention n'est faite à ma Radeon d'ailleurs ...

Je vais sur le bureau pour voir les options de graphiques commutables, et encore une fois, il n'y a aucune mention faite à ma Radeon. J'essaye quand même de mettre la lancement de Skyrim en "haute performance" (l'autre option est "économie d'énergie"), mais rien n'y fait ma Radeon n'est toujours pas sélectionnable dans le menu de Skyrim ...

Autre tentative, je vais sur le site de Samsung et je télécharge "SW Update", le logiciel de mise à jour des drivers sur mon PC portable Samsung. Il me met à jour plusieurs drivers dont des drivers graphiques (pas sur que ça soit une mise à jour pour Intel HD graphics ou pour ma Radeon) ... mais rien à faire le problème persiste, ma Radeon n'est toujours pas utilisée, elle semble ne pas être reconnue, ou je ne trouve pas d'option permettant de switcher de la CG Intel à la CG d'AMD ...

Si kkun a eu ce problème et a la solution, ça serait super sympa de la partager merci. Ou si kkun a des idées ...
J'ai vu sur d'autres forums que je suis pas le seul à avoir ce genre de problème avec une Radeon HD 7670m, j'ai fait ce topic pour exposer mon cas particulier sur un Samsung NP350E7C-S07FR
Si jamais kkun a le même portable et arrive à utiliser la Radeon HD 7670m embarquée, qu'il se fasse connaitre ...


A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26017 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 4 422
Modifié par flo88 le 7/04/2013 à 13:00
Salut

Seul Samsung te fournira le driver adapté, il ne faut surtout pas utiliser le driver générique AMD:
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidi

Et oui, tu n'est pas le seul à rencontrer ce type de problème, qui a la plupart du temps pour origine l'utilisateur lui-même.
Une modification hasardeuse des paramètres d'éco d'énergie peu etre responsable ou une mauvaise mise à jour avec un driver inadapté, en effet, la carte dédié (7670) ne fonctionne que dans des conditions de charge maximal sur le GPU, donc en 3D, condition obligatoire: Etre branché sur secteur, ne pas avoir activé les options d'éco d'énergie minimale (même sur secteur) ce qui désactive de fait le chips dédié.


Bonjour chez vous
0