Débit de connexion lent

Résolu/Fermé
donalds - 6 avril 2013 à 20:20
 donalds - 8 avril 2013 à 19:34
Bonjour,
Il m'est pour moi devenu impossible de jouer a un jeu en ligne pour cause de mon débit très lent.
Test : Vitesse / débit de votre connexion internet
307 Ko/sec download / 2454 Kbps upload
J'ai contacter des assistants pour savoir s'il sagissait de ma box, ce n'est pas le cas. Seulement mon pc a un problème. On m'a fais savoir que c'était surement du a une infection. J'ai pas mal scanner avec mon antivirus sans reel succes.
Y'aurait-il quelqu'un d'expérimenté dans la desinfection d'un pc pouvant me guider ?

Merci.


6 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
6 avril 2013 à 20:22
Salut

Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

- Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par cable ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection

- Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clée wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)

-- Au passage, regarde dans les paramètres de la box si tu es bien en wifi "N" et non juste "B/G" --


- Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

- Les navigateurs internet a privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont à jour

3. Les toolbar

Les barre d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner ( De Xplode)

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post le rapport ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le

Cordialement
0
"-- Au passage, regarde dans les paramètres de la box si tu es bien en wifi "N" et non juste "B/G" -- "

> Je ne comprend pas.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
6 avril 2013 à 22:00
Dans l'interface de ta box, il y a la norme B/g ou N (en WPA2), le mieux est le N (dernière sortie)
0
Mon problème est survenu du jour au lendemain, sans aucune modification de ma box. L'outil adwcleaner n'a rien changer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
7 avril 2013 à 15:54
Post le rapport AdwCleaner (Dans C: AdwCleaner.txt) puis fait :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Cordialement PetitMecano
0
Probleme regler cela venait de SFR. Merci des vos aides. :)
0