[reformater laptop]
Résolu
bluee_moon
Messages postés
5
Statut
Membre
-
bluee_moon Messages postés 5 Statut Membre -
bluee_moon Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour, je viens d'acheter un laptop acer (windows vista) il y a environ 1 mois et demi et j'épprouve présentement plusieurs problème et j'aimerai le reformater si possible, mais je n'ai pas le cd pour le faire. Il y a t'il d'autres moyennes pour y arriver?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- [reformater laptop]
- Reformater pc - Guide
- Test batterie laptop - Guide
- Reformater clé usb - Guide
- Laptop lent - Guide
- Souris laptop bloqué - Guide
3 réponses
salut a toi blue moon normalement tu doit avoir soit un logiciel installe sur ton pc qui te permet de graver un master cd essaye de voir dans tout tes programes si y'a pas un truc qui te permetras de faire ca sinon au demarrage regarde si tu as pas des options (restore ou recovery )a l'aide des touches F10 ou F11.mais vu que tu es sous vista tu devrait regarder dans Panneau de configuration\Système et maintenance\Centre de sauvegarde et de restauration il y aurait peut etre une image de sauvegarde de cree sur une partition cachee .bon courage a toi .
bluee_moon
Messages postés
5
Statut
Membre
merci d'avoir répondu, jai essayer le centre de restauration, mais à l'ouverture de l'ordinateur, il dit qu'il y a eu une erreur non spécifiée qui s'est ptoduit durant la restauration du système. Puis je crois qu'on peut seulement restaurer un logiciel a la fois et malheureusement je n'ai aucune idée de la quel il faut restaurer pour éliminer les erreurs.
tu as choisi quelle option pour restaurer ton systeme ??? car si tu as choisi de restaurer le systeme complet tu doit normalement repartir avec un systeme tout neuf car il te restaure une image de ton systeme qui n'inclus aucun de tes logiciels ou parametres(donc aucunes erreurs non plus) si tu pouvait preciser quelle option tu as choisi pour ta restauration? merci a toi .
et bien je ne sais pas trop comment faire pour restaurer le système au complet. seulement quand je rentre dans le sauvegarde et le panneau de restauration, jai le choix entre réparer windows en utilisant la restauration du systéme et lorsque je clique dessus, jarrive directement sur une fenetre qui me dit de continuer ou de créer un point de restauration et ensuite, c'est un message qui dit cliquer sur le point de restauration à utiliser et je ne peux que choisir les fichier que je veux restaurer. Je n'y connais pas grand chose sur vista alors... si vous pouviez ne donner plus de renseignements, cela seraient appréciés.
Merci
Merci
ha oui ok excuse pour la fausse piste car en fait je vient de m'apercevoir que la fonction de sauvegarde et de restauration comme je te l'ai decrite est dispo uniquement sur les versions pro et integrale de vista donc en fait tu as juste la possibilite de restaurer tes fichiers ainsi que tes erreurs comme avec xp j'imagine donc essaye de voir si du cote de tes programes tu as pas un logiciel du genre software setup ou bien restore ou encore backup ou encore au demarrage avant le logo windows tu doit avoir une page avec un logo acer et des options de demarrage