[Freebox routeur] Switch et partage connect.

Fermé
kornino1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 11 mars 2007 à 00:01
 brix59 - 18 mars 2007 à 20:04
Bonsoir à tous...
(pour ceux qui ont lu mon précédent post, je tente maintenant de régler mon problème en passant par une freebox en mode routeur, connectée via ethernet à un Switch 8ports qui redistribue la connection via ethernet sur 2 PCs...)

Bon, j'ai 2 PCs tournant sous Windows Vista sur lesquels j'essaie de partager une connection internet ADSL Freebox.

J'ai pour cela 3 cables RJ45 (2 droits et 1 croisé). Je souhaite réaliser le réseau suivant :

FREEBOX --> SWITCH --> PC1/PC2

Le cable RJ45 Freebox->Switch est un cable croisé, les cables Switch->Freebox sont droits.

Je ne sais pas si cela pose un problème...



Bon, toujours est-il que UN SEUL des 2 PCs reçoit la connection internet (le premier qui se connecte). L'autre n'arrive pas à la recevoir.

Comment faire pour que les 2 PCs se partagent la connection ? ...

J'ai paramétré les protocoles TCP/IP des 2 PCs pour la connection Ethernet en IP Automatique/DNS Automatique.

Merci de m'aider...

3 réponses

kornino1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 3
11 mars 2007 à 11:28
Problème résolu.
2
comment ça s'est resolu simple curiosité ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2007 à 05:55
et le mode routeur de lafreebox ?activé?
tu doit aller dans la console degestion pour activer le mode routeur (n'oubli pas de cocher aciver dhcp)
ensuite redemarre ta freebox et marchera
1
kornino1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 3
11 mars 2007 à 11:16
Bien sûr que j'ai activé les fonctions NAT de la Freebox...
Mais je suis en IP Fixe (81.xx...), et lors de l'activation du mode routeur Freebox on me demande de lui donner une ip, j'ai laissé celle qui est donnée automatiquement (192.xxx...). Dans mes connections Ethernet sur les 2 PCs, dois-je mettre comme passerelle réseau l'ip donnée sur la page d'activation des fonctions NAT sur le site de Free (192.xxx...) OU BIEN dois-je mettre l'IP Fixe de ma Freebox (81.xx...) ?

Ou bien dois-je tout laisser en AUTOMATIQUE ? ... Aidez moi ...
1