Faire défililer les lignes d'un tableau derrière la première lig

Résolu/Fermé
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 6 avril 2013 à 17:17
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 8 avril 2013 à 09:55
Bonjour,

Bonjour,

Je voudrais que les lignes de mon tableau défilent derrière la 1ère ligne. En effet les données de ces lignes viennent d'une base de données. Étant donner qu'elles contiennent un grand nombre de données, je voudrais figer la première ligne qui contient l'entête des colonnes pour pouvoir parcourir verticalement mon tableau, avec même la possibilité de cliquer sur le nom d'une colonne pour trier mon tableau dans l'ordre croisant ou décroissant.

Voici comment j'ai procédé:

j'ai créé un tableau que j'ai divisé en thead et tbody, et en suite dans le css:

thead
{
position:fixed;
}
tbody
{
overflow:scroll;
height:50%;
 
}


Mais le problème qui se pose est que le corps du tableau défile au-delà de l'entête du tableau alors que je veux que le défilement s'arrête juste au niveau de l'entête .

S'il vous plait pouvez vous m'aider à réaliser ce scénario? avec même la possibilité de faire un tri en cliquant sur une entête de colonne?

merci

1 réponse

pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 3
8 avril 2013 à 09:55
Bonjour,

Je ne me suis pas fait comprendre. S'il vous plait, qu'elle est la technologie qui permet de figer la première ligne d'un tableau . J'ai un grand nombre de données qui proviennent d'une bdd et je voudrais les visualiser dans un tableau par un SCROLL tout en figeant la première ligne qui contient les entête de colonne.

j'ai essayé avec du CSS, ça ne marche pas très bien.

Je vous prie de m'aider.
0