Problème hackeur sur Skype

Fermé
uluigi37 - 6 avril 2013 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2013 à 00:54
Bonjour, je parlais dans un groupe avec mes amis et tout à coup on s'est rendu compte que les messages se faisaient modifier par quelqu'un, cette personne rajoutait tout le temps des "tg toi" ou "bouffon" enfin bref vous voyez le genre...

Il y a finalement eu un réel débat pendant 30 minutes avec ce type qui parlait en modifiant les messages de tout le monde, sans jamais vouloir réléver son identité !

L'hôte de la conversation était connectée à ce moment là, mais on devinait que ça ne pouvait pas être elle, elle se faisait elle même traitée de p*** par le hackeur...

J'ai essayé de créer une nouvelle conversation (donc j'allais en être l'hôte) sauf que j'ai regardé et je ne peux pas modifier les messages moi même O.O
Je pense peut-être avoir reconnu la personne à cause de sa manière de parler, mais il faudrait d'abord savoir qui c'est et comment elle a fait ça !

Merci pour vos réponses.


2 réponses

Bonsoir

Le Haking c'est variée, c'est un très large sujet.
Mais vus le cas présenté, l'un de vous est victime, se qui veux dire, que l'un de vous a accepter un "serveur", se qui veux dire un fichier piégé, grâce auquel le hackeur a pu accédé au PC.
__

Résolution :

> D'abord, il faut trouvé quel est la personne qui s'est fait piégé.
> par la suite, faire une analyse antivirus approfondi de son PC, et supprimer toute menasse, ou fichier infecté.
> Par la suite : Faire une analyse avec : AdwCleaner, en cliquant sur Suppression, et redémarré après qu'il est fini.
__

Remarque :
> Il se peux que le fichier piégé, persiste, dans le cas ou c'est un pro.
> Si vous épinglé la personne concerner, vous pouvez porter plainte ( et il va vachement le regretté croyez moi )

.: Love, Electronique Music :.
1
Normalement si il n'y a qu'une victime alors cette personne seulement aurait eu ce problème, et non pas tout le groupe....
Cela n'aurait servit à rien d'accéder à un seul compte si c'est pour vouloir modifier la totalité des messages !

En revanche l'hôte de la conversation est une fan incontestée des One Directions, peut être qu'elle a voulu télécharger un fichier les concernant mais qu'elle est tombée sur un virus, c'est une possibilité, vu la notoriété du groupe
0
Il faut savoir, Que si c'est un pros, il lui suffi de piégé une seul personne, pour pouvoir, piégé ou accédé au autres PC, inclus dans la conversation.
__

Ta remarque est juste, c'est probable que se soit le fichier concernant one direction qui est piégé, mais sa peux ne pas être sa aussi, comme je t expliquer le haking est varié.
__

En tous cas, si tu a des doute sur une personne, je te conseil d'approfondir tes recherche, sinon essayé de vous débarrassé de le fichier infecté,

Normalement, c'est un Trojan, comme virus
0