Conseil suite escroquerie africaine

alyamama azarkaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - Modifié par baladur13 le 6/04/2013 à 09:43
 alyamama - 23 avril 2013 à 22:14
Bonjour!?
j'etait victime d'arnaque pour deux fois et j'aime pas que d'autre tombe dans le meme piege, alors je vous demande de ne pas crois aux reves parce qu'ils ne sont pas reels, pour vivre on doit croire seulement a la realite.attention attention attention je ne souhaite a personne de perdre ce que j'ai perdu bonne chance

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
6 avril 2013 à 00:01
Bon,
escroquerie classique.
il faut juste arrêter de répondre et oublier tes erreurs.
6
alyamama azarkaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 06:57
bonjour,
arreter c'est ce que je vais faire,mais oblier je ne crois pas facile parce que j'ai emprinte plus de la moitie de la somme que j'ai envoie et maintenant je suis dans la mesire et je ne veux pas que d'autres tombe dans le meme piege et de ne pas etre stupide comme je l'ai etais.merci de m'avoir ecris c'est gentille de votre part.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
6 avril 2013 à 15:14
Bonjour..
Au cas où ton argent aurait été retiré en Cote d'Ivoire tu peux faire un signalement à la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Cadre 'navigation' puis 'contact'..
A+
0
alyamama azarkaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
6 avril 2013 à 21:30
bonsoir,
merci pour l'information je crois que je le ferais mais je vais voir avant ce qu'il vont faire cette semaine,merci encore
0
alyamama azarkaa > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
10 avril 2013 à 13:42
bonjour,
j'ai contacte le groupe du cybircrime et ils m'ont invite a faire une plainte, je vous demande si possible et si vous avez eu affaire a eux de m'informe comment ca marche et est-ce que apres avoir fait plainte je serais toujour convoque comme temoin en generale quelques information sur les procudures a faire apres
je vous remecie beacoup pour votre aide elle m'a etait utile et celle de ceux qui m'ont donne conseil a suivre ,
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
10 avril 2013 à 14:07
Bonjour..
De quel Groupe Cybercrime parles tu?
A+
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 21:45
Bonsoir,

Peut t'on savoir, en quoi consiste l'arnaque d'ne vous avez été victime SVP.
0
alyamama azarkaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 22:22
bonsoir merci de m'avoir repondu, parce que je viens de m'inscrire je ne connais pas tout les detail pour utilise la page alors je vous ai repondu sous titre d'un message publicato je ne sais pas si voua l'avez lu o no et 'aimerai avoir votre reponse,si est possible merci encore une autre fois
0
alyamama azarkaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 22:10
merci de m'avoir repondu,ca fait plus d'un mois que j'ai recu un message qui parle d'un homme qui est malade et en traint de mourire et sa volante est de donner 800000$ a des asosiassion d'aide humanitaire et contre le concer j'ai pas cru au debut et je lui ai envoye un message en lui disant que je n'en veux pas de son argent mais il a insiste jusqu'a ce j'ai accepte apres son avocat a commencais a me demander de l'argent pour les documents et les frais du transfer de l'argent ,maintenant on me demande 3800 euro parce que l'Italie ne fait parte de l'afrique. et je n'en crois pas mais j'aimerais savoir la verite si est possible et le plus important me debarasse d'eux sans problemes.la somme que j'ai deja enoye est 2900euro
j'aimerai avoir d'aide et conseil.je m'excuse pour mon ecriture je ne suis pas francaise
Merci beacoup a tous ceux qui veulent m'aider
0
ne répond plus au message, bloque tout message de se genre que se soit de cette personne, ou autre similaire.
__

Si tu veux allez loin tu peut porté plainte, et la police pourra retracer les message, et épinglé la personne concerner. ( mais c'est rarement utile, puis se que il se sont pas dans leur juridiction ).
__

Remarque :

C'est typique des africain, et il ne s'arrêtèrent, que lorsque tu n'aura plus un sou, et il passerons au suivant, donc fait comme je t dit, tu sera tranquille..
0
alyamama azarkaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 > Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 06:50
bonjour,je vais essaiyer de suivre vos conseils et j'espere qi'il me laisseront tranquille parce que ils me harcelent sans sesse .je vous remercie beaucoup de votre attention,j'avais vraiment besoin de quelqu'un avec parler de mon probleme.merci encore une fois
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 14:25
De rien,

Je vois que vous avez emprinté, sa c'est embêtant, je vous juge pas, je vous comprend c'est de vrais manipulateur ses lascar.

en tout cas essayé de faire votre possible, pour ne plus avoir affaire a eux, de mon coté de vous souhaite une bonne continuation.
0
alyamama azarkaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 > Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 21:41
bonsoir,
aujourdhui j'ai pas ouvert mon telephone mais juste quand je l'ai allume j'ai trouve des messages d'appel et il m'ont appelle apre 25 mn j'ai repodu et j'ai dis que je dois reflichir parce je veus me debarsser d'eux sans probleme mais je n'envoirais plus jamais l'argent je l'ai prome a moi meme avant de le faire a d'autre.je vous remercie beacoup pour votre attention et votre gentillese
0