Utorrent aucun dl en cours, que du up mais internet lent

Fermé
Noich - 5 avril 2013 à 18:08
 Noich - 6 avril 2013 à 23:35
Bonjour,

Pouvez m'expliquer pourquoi internet ralenti alors que je ne télécharge rien. Je ne fais que du upload. Normalement, je ne bouffe pas de bande passante dans ce cas là ? J'ai une connexion théorique de 15668 kb/s soit environ 1,9 Mo/s.

Merci d'avance pour vos explications.
A voir également:

7 réponses

Ticki84 Messages postés 844 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 157
5 avril 2013 à 18:17
C'est une vitesse théorique, il peut y avoir plein de raison à cette baisse:
- Câble usé/mal branché
- FAI en panne/qui disfonctionne
- Un autre programme prend toute la connexion
- Virus
Et j'ai surement dû en oublier.
0
J'ai déjà penser au câble, aux virus et au problème venant d'Orange, j'ai fait le nécessaire et ça na rien changé. Le truc, c'est que dès que je désactive uTorrent, tout revient à la normale. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Internet ralenti alors que je ne télécharge rien actuellement. Il y a seulement du upload en cours.
0
Ticki84 Messages postés 844 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 157
5 avril 2013 à 20:18
Essaie de bloquer ton débit de download sur µTorrent avec ton firewall ou quelque chose comme ça.
0
Heu... ça risque pas de bloquer complètement (download et upload) µTorrent ? Faudrait plutôt que je bride le download dans les paramètres du logiciel, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé ça sur le site officiel : http://www.utorrent.com/intl/fr/help/guides/connection-setup
Je vais suivre leur indication pour voir.
0
J'ai suivi leur indication, bon apparemment mon taux d'émission et de réception était paramétré en illimité, lorsque j'ai fait le test, ça ma bridé le taux d'émission à 60 ko/s et mon taux de réception à 600 ko/s. Maintenant quand je regarde une vidéo sur YouTube par exemple, elle se charge plus rapidement :) mais c'est toujours mieux quand uTorrent est coupé... mais je vais plus m'en plaindre !
0
J'ai posé un autre post sur un le thème Internet pour demander si le upload bouffer la bande passante, et à ce qu'on m'a répondu et à ce que j'ai compris. La connexion qui se fait du réseau au serveur WEB se fait comme avec un seul câble RX et TX en même temps. Cependant, il ne peut pas envoyer les 2 types de données en même temps de manière correcte et l'upload peut prendre le dessus sur le download. Donc si on envoie de l'upload continuellement. Il ne peut pas recevoir des données de manière correcte et régulière. Ce qui fait que Internet devienne lent même si on fait uniquement du partage de fichier.
0