Conseils pour un caméscope numérique (pour un petit amateur...)

Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 5 avril 2013 à 17:29
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 9 avril 2013 à 09:35
Bonjour à tous,

D'abord, je pense (et je me doute) que beaucoup de topics dans le même "style" ont déjà été créés, mais ne m'y connaissant vraiment pas (ou avec à peine quelques notions) en terme de caméscope numérique, je viens demander quelques conseils.

Je vous prie de m'excuser du fait que ça soit un peu facile de poster un topic dans le genre, mais cela me permettrait surtout de ne pas passer du temps à me perdre parmi les différentes caractéristiques.

Je souhaite donc acquérir un caméscope numérique HD. En ce qui concerne les besoins, ça serait principalement pour des vidéos de famille ou amis, enfin des vidéos amateurs quoi. Je ne recherche absolument pas du matériel de pro.

Un ami a le Sony HDR CX130 (caractéristiques à cette adresse : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes-haute_definition/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx130_noir.html) et j'avais été assez bluffé par ce caméscope. L'image est en HD, c'est fluide, le son ne sature pas du tout ni ne grésille,... Enfin voilà. Vous allez me dire "oui, enfin c'est le travail classique d'un caméscope quand même !" Certes. C'est la raison pour laquelle je viens vous voir, car ce caméscope n'est plus disponible à la vente.

Car quand je regarde les différentes caractéristiques, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. C'est vrai, le Sony ici peut me servir de "base", mais je n'ai pas envie de faire un achat trop rapide pour être déçu quelques semaines plus tard.

J'ai un budget d'environ de 200 euros (ou 250, mais pas plus). Je pense qu'à ce prix, je peux avoir quelque chose de qualité (et théoriquement un peu mieux que le Sony, celui-ci étant sorti il y a deux ans. Pourquoi pas aussi quelque chose d'aussi bonne qualité avec un prix inférieur).
Je souhaite bien évidemment et avant tout avoir quelque chose qui donne une image très fluide et nette, et qui soit très confortable à regarder, avec aussi un son propre.

Serait-il donc possible que certains d'entre vous me conseillent sur le type de caractéristique à faire attention, ainsi que les marques conseillées, celles à éviter, etc. ? Et pourquoi pas, carrément me conseiller un modèle précis de caméscope. Je pense à un Sony, car cette marque m'inspire confiance et qualité après quelques recherches.

En vous remerciant beaucoup d'avance.

Cordialement.

5 réponses

Bonjour malgré votre long message vous avez oublié l'essentiel donner les caractéristiques de votre ordi
Le transfert sur Pc et montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus de 4go de mémoire :, 8 voir , 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda)
pour la caméra on fait suivant son budget mais vous voyez que c'est l'ordinateur qui coutera le plus cher pour faire le job

si vous pouviez allez jusqu"à :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx220_carte_32go.html

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/sony/camescope-haute-definition-handycam-hdr-cx220e_a20734956_frfr.html
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
5 avril 2013 à 20:36
en basic et dans les seules grandes marques de l audio visuel
tu as
en sony cx190
en pana hx dc2
hx wa20
hc v100
en jvc gz e15
gz e 205
en canon hfr 306
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
Modifié par Yannou.10 le 8/04/2013 à 23:03
Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous demander ce que vaut le Sony HDR PJ 200 pour son prix (à cette adresse : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/sony_hdr-pj_200.html) ?

Je vous demande pour celui-ci car il a le vidéoprojecteur intégré et j'avoue que c'est un bon petit avantage...

Merci à vous.

Edit : en quoi le 1080p est-il mieux que le 1080i ?
0
bonjour oubliez le i et le p c'est marginal pour vous : i entrelacé et p progressif regardez sur le web l'explication
le projo c'est que 10 lumens moi je ne l'ai pas vu fonctionner mon projecteur à moi c'est 2300 lumens !!!!
pour le reste c'est pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
Modifié par Yannou.10 le 9/04/2013 à 09:41
D'accord...

Parce qu'en fait j'hésite entre celui-là et le CX220 que vous avez proposé et qui m'a l'air aussi vraiment pas mal pour son prix, même si c'est clair que pour un débutant comme moi, c'est assez cher.
Donc finalement le projecteur c'est plus un gadget qu'autre chose j'imagine...
0