Solution pour un Backup des clients du réseau

BoB -  
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Lundi je me déplace chez une filliale de mon entreprise pour mettre en place un Backup des clients.

Il y'a un serveur Windows 2003 et 8 clients dans un groupe de travail. Mon travail sera de mettre en place un système permettant la sauvegarde régulière du disque dur des clients sur le serveur (pas sur bande).

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de solution en tête, que me conseillerez-vous, windows 2003 intègre t'il un service qui permet cela ? il y'a t'il des freeware faisant cela ?

D'avance un grand merci et très bon week end !
A voir également:

2 réponses

BoB

P'tit up... J'ai toujours pas trouvé de solution adéquate :(
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

du disque dur ... entier ?
sinon, oui il y a plein de logiciels qui font ce genre de choses.
mais, je ne comprends pas trop pourquoi tu vas le faire en ne sachant pas quoi faire .
normalement cela fait partie d'un stratégie, c'est planifié , préparé et encadré , pas bidouillé une fois sur place.
aussi,
pourquoi un groupe de travail si il y a un serveur 2K , pourquoi pas un domaine ?
et pourquoi les fichiers utilisateurs sont sur les postes clients , ils devraient etre sur le serveur .
0