Virtual box disparition de ma machine virtuelle

Fermé
Clem - 4 avril 2013 à 20:38
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 avril 2013 à 20:45
Bonjour,

Voilà j'ai installé une machine virtuelle ubuntu sous mon windows 8 qui est mon host.
Seulement après deux jours elle a tout simplement disparu.
Je n'ai aucune machine virtuelle qui s'affiche dans la liste de gauche lorsque l'on lance virtual box.
Je soupçonne une mise à jour de windows d'être la cause de mon malheur car c'est justement après en avoir fait une que je me suis rendu compte de la disparition de ma machine virtuelle.

Bref c'est un gros problème pour moi car si je commence à travailler dessus j'ai peur de perdre toutes mes données.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
4 avril 2013 à 20:45
Bonjour,

Fais une recherche de fichiers avec les extensions .vdi, .vmdk ou .vhd si par hasard, tu n'aurais pas gardé l'extension vdi par défaut.
Un fichier disparaît rarement tout seul.
Mais s'il a effectivement disparu, recrées-en un et enregistre-le soit sur un disque dur externe soit sur une autre partition que celle où Windows est installé si c'est possible.
0