Prb remplacement freebox par DLINK DSL-320T

Fermé
patemevh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 10 mars 2007 à 14:18
 P@T - 6 sept. 2008 à 14:40
Salut,

J'espère que qq experts parmis vous pourront m'aider à résoudre un problème.

J'ai une freebox connectée à un routeur Wifi Linksy WRT54GC.
PC N° 1 connecté au routeur en filaire RJ45
PC N° 2 connecté au routeur en wi-fi
PC N° 3 à 60 m, connecté en Wifi au routeur via une antenne extérieure + Skype par téléphone.

Tout marche impec, réseau local/partages, internet, Emule en Hi Id sur tous les postes, Tél Free, Tel Skype etc...
Je ne suis pas en dégroupage total.

Malheureusement ma freebox vient de tomber en panne.
Connaissant Free, j'en ai pour deux bons mois avant un éventuel changement. J'ai couru ce matin acheter un modem de secours DLINK DSL 320-T.

Je le connecte en local sur mon PC, rentre dans la config sur son adresse 192.168.1.1 et configure une connexion PPPoE LLC VPI=8 VCI=35 (par défaut) et le tour est joué, j'accède de nouveau à internet avec mon pc local (N° 1).
Quand je branche le modem sur le routeur, dans les statuts de connexion du routeur je vois bien qu'il est connecté à l'un des DNS de Free. Par contre plus aucun PC n'accède à internet si je branche le modem au routeur.

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?
Merci de votre précieuse aide, je suis certain que parmi vous il y a des experts dans le domaine.

Biz

2 réponses

Salut,

J'ai eu un PB avec ma freebox V5 et j'ai acheté tout comme toi un DSL-320T de DLINK en attendant qu'un technicien de free passe chez moi.

Comment as tu paramétré ton modem pour free


Merci
0
Slt
Je n'ai jamais réussi à faire marcher ce modem sur mon adls free dégroupé ... Même après une MAJ de firmware...
Désolé je n'ai pas de solution à te proposer....
p#t
0