Faire son serveur mes comment !
Résolu/Fermé
infernopath
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
-
4 avril 2013 à 10:46
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 4 avril 2013 à 13:50
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 4 avril 2013 à 13:50
A voir également:
- Faire son serveur mes comment !
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Atlas pro url serveur invalide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par zemalabare le 4/04/2013 à 12:19
Modifié par zemalabare le 4/04/2013 à 12:19
Bonjour, et sans faut d'orthographe gros comme le monde, ça donne ça :
"Bonjour,
Je ne sais pas où chercher donc je préfère poser la question:
Projet:
avoir accès à mon Windows 7 à distance avec un portable sous linux
J'ai fait quelques recherches et on me parle beaucoup de "Ssh" qui semble très bien mais au vue des explications du site: "Le site du zéro", ils mettent le linux en serveur et viennent se connecter avec un autre Windows ou linux.
Mon problème c'est le sens inverse, je dispose sur mon ordinateur de bureau un espace de 1 téra, me servant que de 200 giga, j'ai donc à disposition 800 giga, et j'aimerais en dédier 500 giga au serveur qui sera donc sous Windows 7
Donc la disposition finale serait =
Windows 7, 500 giga en serveur, et le portable sous Ubuntu qui vient s'y connecter à la demande.
Auriez vous des conseils ou une voie à me montrer ?
Cordialement"
De rien :)
"Internet" est un outil ... apprenez à l'utiliser svp! Nous ne sommes pas là pour vous mâcher le travail. Faite une recherche sur CCM ou sur GG avant de poster, merci!
"Bonjour,
Je ne sais pas où chercher donc je préfère poser la question:
Projet:
avoir accès à mon Windows 7 à distance avec un portable sous linux
J'ai fait quelques recherches et on me parle beaucoup de "Ssh" qui semble très bien mais au vue des explications du site: "Le site du zéro", ils mettent le linux en serveur et viennent se connecter avec un autre Windows ou linux.
Mon problème c'est le sens inverse, je dispose sur mon ordinateur de bureau un espace de 1 téra, me servant que de 200 giga, j'ai donc à disposition 800 giga, et j'aimerais en dédier 500 giga au serveur qui sera donc sous Windows 7
Donc la disposition finale serait =
Windows 7, 500 giga en serveur, et le portable sous Ubuntu qui vient s'y connecter à la demande.
Auriez vous des conseils ou une voie à me montrer ?
Cordialement"
De rien :)
"Internet" est un outil ... apprenez à l'utiliser svp! Nous ne sommes pas là pour vous mâcher le travail. Faite une recherche sur CCM ou sur GG avant de poster, merci!
4 avril 2013 à 12:22
4 avril 2013 à 12:36
"ps : sa ariv a tout leu mondeux deux fer dé fote dors-tôt-graphe, é jean fée moua m'aime .... mes là, sa pik lé zieux quoua ...."
Est je présente toute mes excuses
Modifié par zemalabare le 4/04/2013 à 12:39
Bref, passons à ton problème .... as-tu réellement besoin d'un serveur? ou veux-tu simplement avoir accès un ordinateur avec ton portable Linux?
4 avril 2013 à 12:49
Pour répondre à t'a question, je dirais que j'ai simplement besoin d'avoir accet a mon ordinateur de bureau, donc pourquoi, simplement parce que mon portable est un "Eeepc" donc puissance est stockage limité, alors que celui du bureau a une grosse capacité de stockage.
Cordiallement
4 avril 2013 à 12:54
SI tel est le cas, des logiciels de prise de main tels que "teamviwer" "openvpn" "realvnc" et autre seront tes amis. Tu installes les clients sur les 2 machines et tu créer un lien entre les deux. Tu pourras même faire des transferts de fichier entre les 2 machines.