Audio sans la vidéo.

Résolu/Fermé
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 3 avril 2013 à 23:10
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 3 avril 2013 à 23:25
Bonjour,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un logiciel de capture vidéo pour mes séquences de jeu "in-game".
Nommé Mirillis Action!, je me sert donc de ce programme pour effectuer ma capture, une fois celle ci faites j'ai bien mon fichier brut (la en l'occurrence 12Go en AVI 1680x1050 a 60ips avec ratio auto) et lorsque je l'ouvre avec Windows Media Player, aucun soucis, avec RealPlayer non plus en revanche avec VLC il ne me met que le son et pas la vidéo et me mentionne un codec FIVC requis qui est non disponible...
C'est donc ce même problème que je retrouve dans mon convertisseur vidéo "Aiseesoft Convertisseur Vidéo Total Platinium" lorsque j'ouvre ce fichier pour le convertir. Il ne me trouve que le canal audio et pas le canal vidéo: en faisant clic droit sur le fichier dans le programme pour obtenir les informations sur les propriétés du fichier vidéo en question, seules les informations concernant la partie audio sont renseignées et rien dans la partie vidéo.
De même que la lecture du fichier directement dans le convertisseur ne me donne pas meilleur résultat, juste le son de lu et pas de vidéo et après essai de conversion avec un profil spécial pour Youtube même résultat, du son mais pas de vidéo.
Je souhaiterais convertir ce fichier pour l'uploader sur internet mais en le reconvertissant avant car je me vois mal uploader 12go juste pour une vidéo de 12 minutes avec ma petite connexion. je précise aussi que j'utilise le K-Lite Mega Codec Pack dernier en date donc je ne devrait pas avoir de soucis majeurs avec les codecs (en principe)

Si quelqu'un à une idée, merci à lui !
A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
3 avril 2013 à 23:19
Bonsoir,
Il faut utiliser le programme de conversion interne de Action!.
Dans l'onglet "Enregistrement vidéo", ton fichier capturé devrait apparaître dans la partie gauche.
Fait un clic droit dessus et choisis "Exporter le dossier de destination" (oui le nom est trompeur, probablement une mauvaise traduction). Il te suffit ensuite de paramétrer la conversion et tu auras un fichier plus léger lisible dans VLC.
0
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 23
Modifié par DJ X-TREM le 3/04/2013 à 23:26
Merci bien ! En effet je cherchais ça :-D et oui vraiment cette fonction est vraiment mal nommée...
0