Compatibiliter Socket 775 et Alimention ?

Résolu
XxDylan54190 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XxDylan54190 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais m'achetais un nouveau processeur (actuellement un Pentium 4 HT 3.06Ghz) je voudrait prendre un Intel Core 2 Duo .Je voudrais savoir s'il est compatible avec le Socket LGA 775 en DDR2 et je voudrais aussi savoir si il faut que je change d'alim car je compte aussi changer la CG que j'ai actuellement ( Nvidia Geforce 8400 GS)qui déconne j'aimerais mettre une Gainward GT 610, 2 Go . Sa me convient pour l'instant pour pour tourner quelque jeux au minimum comme GTA IV en attendant ma config Gamer :) .
Ma Config :

Processeur : Intel Pentium 4 HT 3.06 Ghz
Carte Mère : Gigabyte GA-8I915PMD avec socket LGA 775
Mémoire Vive : 2go (1go+500mo+500mo) en DDR2
Carte Graphique : Nvidia Geforce 8400 GS (512mo)
Alimentation : TOPELITE a 450W
Disque Dur : Seagate 200Go
Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale Service Pack 3 32bits .

Merci
A voir également:

5 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

pas possible, car ta carte mère n'est pas compatible avec les core 2 duo, même si le socket est le même
1
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir,

1) si tu veux quelque chose de mieux il faut changer de carte mère. Celle-ci a été spécifiquement fabriquée pour ce modèle Packard Bell c'est pour cela qu'elle est introuvable sur le site de Gigabyte et que bien-sur il n'y a aucune màj du bios disponible. Donc à priori pas de core 2 duo compatible sur cette carte mère low-cost, c'est le seul type de processeur qui aurait été intéressant de mettre à la place.
D'ailleurs attention, un Pentium D et un Pentium Dual-core n'ont rien à voir.
Un Pentium D est un Pentium 4 auquel on a ajouté 2 cores pour faire joli (useless en pratique).
Un Pentium Dual-core est un Core 2 Duo un peu bridé.

2) S'il s'agit bien d'un modèle PCI-express, ta 8400 GS peut être remplacée par une GT610 mais elle n'apportera pas grand chose de plus (à part peut-être niveau sorties) .

3) Top Elite fait partie de ces alimentations qu'on a tendance à fuir lorsqu'on tient à la bonne santé de son matériel (bon là le PC n'a plus beaucoup de valeur donc c'est passable).

Si un rageux passant par là a quelque chose à redire sur les conseils que je donne, qu'il le fasse de manière cordiale et constructive en privé. Merci.
1

je vais modifier un peu ta 1ere phrase: si tu veut quelque chose de mieux il faut changer ton PC

car comme tu le dit il s'agit d'une CM OEM, donc boitier constructeur avec des fiches constructeur (front panel) qui ne sont généralement pas compatibles avec les CM standard, sauf à grand coup de pince coupante et fer à souder ^^
0
XxDylan54190 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui j'ai regarde sur un forum et ma carte mère supporte que les Pentium 4 donc je vais juste changer la carte mère parce que dans quelque temps je vais avoir une config gamer donc c'est juste en attendant
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Laisses tomber alors, ne dépenses rien sur ce PC là devenu trop obsolète, attends patiemment ton nouveau matériel ;) tu ne pourras rien faire de mieux de toute façon à par gaspiller le budget que tu aurais pu mettre dans ton nouveau PC.
0
XxDylan54190 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ouai encore quelque mois a attendre pour un bon PC.
0

Dommage :( est ce que il y'a un processeur deux coeurs compatible avec ma carte mère

Merci
0

oui, les pentium D de la série 900, mais ils ne seront pas vraiment meilleurs que celui que tu as déjà
0

Merci j'espère qu'il y'a un processeur deux coeurs compatible avec ma carte mère parce que le Pentium 4 date quand même .
0
raoullo Messages postés 371 Statut Membre 45

un pentium Dual core pourrait peut etre passer, mais il faut se renseigner...
0

ok je vais essayer de me renseigner pour la compatibilité .
0

https://www.cpu-world.com/Sockets/Socket%20775%20(LGA775).html

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette carte mère et si il y avait plusieurs type de 775 comme j'ai eu le cas pour mon pc, mais vu ce site, ce socket est parfait pour des CPUs relativement correctes..

PS: je ne voit pas pourquoi elle ne serait pas compatible...
0

Ok merci :) je verrais tout sa demain au moins j'espère un pentium dual core pour tourner quelque jeux au minimum assez récents vivement ma nouvelle config
0

au pire tu fait comme moi, tu regarde sur cpu world pour etre sur de comprendre les sockets etc, puis tu tente, d'occase sa coute que dale...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sans vouloir faire de la pub, j'ai acheté sur ce site anglais un Intel core duo pour remplacer le vieux celeron m de mon portable,

voila +/- la recherche qu'il te faut:

https://microdream.co.uk/pc-components/buy-cheap-new-used-intel-amd-cpu-processors.html#dir=asc&number_of_cores=1233&order=price&socket_type=96&gan_data=true

tu en trouvera des prix correcte, celon la compatibilité de ton pc...
-3

la on parle pas de portable, donc rien à voir
0

Est tu idiot ou debile?
Les CPU de PC portables se changent exactement comme les CPU de tours, même si ce ne sont pas les même...

Ici, ce sont des socket 775, donc un socket utilisé pour des PC fixes.
0

déjà tu va te détendre un peu mon p'tit !!!
ensuite dans ton lien il n'y a que 2 proc compatibles parmi les 10, donc bon, pour qqun qui visiblement ne s'y connait pas trop c'est pas un bon choix
0