Realiser logo
Résolu
nixorama
Messages postés
21
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Realiser logo
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo n - Guide
- Réaliser un organigramme - Guide
- Logo poisson voiture - Accueil - Maison
3 réponses
Regarde ce sujet tu auras les infos necessaires
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2409292-creation-de-logo-avec-logiciel-gratuit
PS : pense à faire une recherche avant de poser une questions, il y a une bonne dose de chance qu'il soit déjà traité ^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2409292-creation-de-logo-avec-logiciel-gratuit
PS : pense à faire une recherche avant de poser une questions, il y a une bonne dose de chance qu'il soit déjà traité ^^
Bonjour,
De quels softs es-tu équipé? Quelle est l'utilisation souhaitée pour ce logo?
De quels softs es-tu équipé? Quelle est l'utilisation souhaitée pour ce logo?
Bonjour,
Si j'ai bien compris il s'agit d'une diffusion, le logo sera utilisé dans plusieurs domaines.
Par expérience, je te conseille Illustrator plutôt que Photoshop (pour cette utilisation précise en tout cas, ce à quoi est destiné AI à la base). C'est un très bon générateur de tracés dits "vectoriels"; contrairement à Photoshop, il se base sur un système algorithmique qui n'utilise pas les pixels. Or, les pixels sont sources de perte de qualité lors d'une déformation d'image (étirement par exemple). Donc en résumé, Illustrator est un gage de qualité pour la création de logotypes.
Si tu veux aller plus loin, tu pourras trouver également tous les softs de 3D. Étant dans le cinéma, j'utilise personnellement principalement Maya (je ne rentrerai pas dans les débats sur les meilleurs logs 3D), mais celui-ci s'avère très couteux. Il existe des alternatives gratuites telles que Blender (par contre, niveau moteur, on y trouve très vite un manque de capacité à pallier). Si je saisis ta réponse, tu veux l'intégrer à des vidéos; gros point positif, la CAO te permet ensuite d'animer ce logo, comme tu le vois à la TV. Je ne te cache pas qu'il est assez difficile de s'approprier correctement ce genre de soft en commençant...
En résumé:
- Image fixe, à diffusions multiples: Adobe Illustrator,
- Image animée --> modélisation polygonale : Autodesk 3DS Max, Cinema 4D, Blender.
Sinon, je ne saurais que trop te conseiller d'aller faire un tour sur les communautés graphiques telles https://fr.tuto.com/ pour commencer une formation solide. Il en reste des plus sommaires comme http://www.webdesign-tutoriaux.com/ qui proposent des tutoriels plus faciles d'accès.
Bonne continuation.
Si j'ai bien compris il s'agit d'une diffusion, le logo sera utilisé dans plusieurs domaines.
Par expérience, je te conseille Illustrator plutôt que Photoshop (pour cette utilisation précise en tout cas, ce à quoi est destiné AI à la base). C'est un très bon générateur de tracés dits "vectoriels"; contrairement à Photoshop, il se base sur un système algorithmique qui n'utilise pas les pixels. Or, les pixels sont sources de perte de qualité lors d'une déformation d'image (étirement par exemple). Donc en résumé, Illustrator est un gage de qualité pour la création de logotypes.
Si tu veux aller plus loin, tu pourras trouver également tous les softs de 3D. Étant dans le cinéma, j'utilise personnellement principalement Maya (je ne rentrerai pas dans les débats sur les meilleurs logs 3D), mais celui-ci s'avère très couteux. Il existe des alternatives gratuites telles que Blender (par contre, niveau moteur, on y trouve très vite un manque de capacité à pallier). Si je saisis ta réponse, tu veux l'intégrer à des vidéos; gros point positif, la CAO te permet ensuite d'animer ce logo, comme tu le vois à la TV. Je ne te cache pas qu'il est assez difficile de s'approprier correctement ce genre de soft en commençant...
En résumé:
- Image fixe, à diffusions multiples: Adobe Illustrator,
- Image animée --> modélisation polygonale : Autodesk 3DS Max, Cinema 4D, Blender.
Sinon, je ne saurais que trop te conseiller d'aller faire un tour sur les communautés graphiques telles https://fr.tuto.com/ pour commencer une formation solide. Il en reste des plus sommaires comme http://www.webdesign-tutoriaux.com/ qui proposent des tutoriels plus faciles d'accès.
Bonne continuation.