je suis en train de m'exercer à utiliser les bases de données , en vb.net , j'apprends cela , car je sais , que j'en aurai besoin pour plus tard , au fait , je voulais savoir , après avoir entré des éléments dans ma base de données ( base de données que j'ai crées directement avec mon Ide Visual basic Express 2010) ,
mais , j'aimerais savoir comment m'y prendre pour que par exemple en cliquant sur un bouton , je puisse par exemple executer une requete SQL , du genre , par exemple , afficher seulement les nom des clients et leur numero ( dans la table client )
ensuite , comment faire pour afficher ce resultat dans mon datagridviewer ??
merci de m'aider car cela fait un bon bout de temps que je cherche tout seul , mais je n'y arrive pas , j'arrive à renseigner les elemnts dans ma base de données , mais , ce dernier détails , l'execution de la requete , et aussi comment afficher le resultat de cette requete dans mon datagridviewer ,
merci d'avance
Cherche-tu la méthode simpliste ou la méthode par couche ?
La méthode simpliste se résume a :
-Ouvrir une connexion
-Exécuter une requête SQL
-Binder le résultat (DataTable) sur un objet BindingSource
-Binder le DataGridView sur l'objet BindingSource
La méthode par couche :
-Créé un objet fortement typé en relation avec la table à lire
-Créé une liste d'objets fortement typé
-Ouvrir une connexion
-Renseigner la liste avec le resultat de la lecture (DataTable)
-Binder le liste d'objets sur le DataGridView
Cherche-tu la méthode simpliste ou la méthode par couche ?
La méthode simpliste se résume a :
-Ouvrir une connexion
-Exécuter une requête SQL -Binder le résultat (DataTable) sur un objet BindingSource
-Binder le DataGridView sur l'objet BindingSource
La méthode par couche :
-Créé un objet fortement typé en relation avec la table à lire
-Créé une liste d'objets fortement typé
-Ouvrir une connexion
-Renseigner la liste avec le resultat de la lecture (DataTable)
-Binder le liste d'objets sur le DataGridView
je dirais la méthode simple,
au fait , je veux juste que lorsqu'on clique sur un bouton , on renseigne des elements dans la base données , chose que je sais faire
ensuite , lorsque clique sur un autre bouton , on puisse avoir par exemple la liste des clients ayant passés une commandes aujourd'hui et que cette liste s'affiche dans le datagrid view
je ne m'y connais pas du tout des différentes méthodes , je veux juste remplir des champs dans ma base de données , et savoir comment les afficher ensuite , c'est tout