Vb.net : afficher le resulat des requetes dans datagridviewer ?

Résolu/Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 2 avril 2013 à 16:03
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 3 avril 2013 à 23:03
Bonjour,


je suis en train de m'exercer à utiliser les bases de données , en vb.net , j'apprends cela , car je sais , que j'en aurai besoin pour plus tard , au fait , je voulais savoir , après avoir entré des éléments dans ma base de données ( base de données que j'ai crées directement avec mon Ide Visual basic Express 2010) ,
mais , j'aimerais savoir comment m'y prendre pour que par exemple en cliquant sur un bouton , je puisse par exemple executer une requete SQL , du genre , par exemple , afficher seulement les nom des clients et leur numero ( dans la table client )
ensuite , comment faire pour afficher ce resultat dans mon datagridviewer ??
merci de m'aider car cela fait un bon bout de temps que je cherche tout seul , mais je n'y arrive pas , j'arrive à renseigner les elemnts dans ma base de données , mais , ce dernier détails , l'execution de la requete , et aussi comment afficher le resultat de cette requete dans mon datagridviewer ,
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Cherche-tu la méthode simpliste ou la méthode par couche ?

La méthode simpliste se résume a :

-Ouvrir une connexion
-Exécuter une requête SQL
-Binder le résultat (DataTable) sur un objet BindingSource
-Binder le DataGridView sur l'objet BindingSource

La méthode par couche :

-Créé un objet fortement typé en relation avec la table à lire
-Créé une liste d'objets fortement typé
-Ouvrir une connexion
-Exécuter une requête SQL
-Renseigner la liste avec le resultat de la lecture (DataTable)
-Binder le liste d'objets sur le DataGridView

Cdt

MiB
0
Bonjour,

Cherche-tu la méthode simpliste ou la méthode par couche ?

La méthode simpliste se résume a :

-Ouvrir une connexion
-Exécuter une requête SQL
-Binder le résultat (DataTable) sur un objet BindingSource
-Binder le DataGridView sur l'objet BindingSource

La méthode par couche :

-Créé un objet fortement typé en relation avec la table à lire
-Créé une liste d'objets fortement typé
-Ouvrir une connexion
-Exécuter une requête SQL
-Renseigner la liste avec le resultat de la lecture (DataTable)
-Binder le liste d'objets sur le DataGridView

Cdt

MiB
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
3 avril 2013 à 18:12
je dirais la méthode simple,
au fait , je veux juste que lorsqu'on clique sur un bouton , on renseigne des elements dans la base données , chose que je sais faire

ensuite , lorsque clique sur un autre bouton , on puisse avoir par exemple la liste des clients ayant passés une commandes aujourd'hui et que cette liste s'affiche dans le datagrid view
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
3 avril 2013 à 18:14
je ne m'y connais pas du tout des différentes méthodes , je veux juste remplir des champs dans ma base de données , et savoir comment les afficher ensuite , c'est tout
0
Re:

http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=bases-donnees2#LXVII-F-2

Cdt

MiB
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
3 avril 2013 à 23:03
Merci à toi MiB , c'est ce que je cherchais
0