Epson Stylus photo RX420: intervention

Résolu
perrodeau -  
 babann -
Bonjour, voila le message qui s' affiche quand je me sers de mon imprimante Epson Stylus photo RX420 :
"intervention requise".
Des éléments situés dans l'imprimante sont pratiquement en fin de vie.
Pouvez vous me dire de quel élément il s’agit car j’ai beau cherché dans ma doc de mon imprimante je ne trouve pas. Merci d’avance.

30 réponses

lightonyxen

C'est fou j'arrive pas à ajouter de réponse si je mets le lien dedans !
0
lightonyxen

Comment on fait pour indiquer un lien de téléchargement ou alors pour joindre un fichier ?
0
Boulpu

Oui! Oui! La vue éclatée svp!!

Chez moi tout fonctionne si ce n'est que... aucune encre ne sort sur le papier... J'ai des cartouches rechargeables qui sont pleines, j'ai fait pas mal de nettoyages et l'impression est systématiquement ignoble... Est-ce que la démonter et nettoyer cette éponge servirait à quelqiue chose?
0
lightonyxen

Bonjour,

Je pense que les têtes doivent être abîmées :(
Démonter une epson c'est vraiment pas de la tarte. En plus le nettoyage est encore plus corsé car les têtes sont sur le chariot qui est blindé de circuits impirmés et de nappes. Je l'ai fait et mon imprimante s'est mise en erreur et n'a jamais remarché à ce jour.
J'ai des photos de mon dernier démontage si ça vous intéresse mais il faudrait me donner une adresse e-mail où les envoyer. Idem pour la vue éclatée.

Pour le message "fin de vie" utilisez SSC service utility qui remettra le compteur d'encre à zéro. Il faudrait auparavant démonter l'imprimante et nettoyer les feutres absorbants (procédure disponible sur le net).
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu as un lien pour le nettoyage des feutres stp ? Je trouve rien du tout ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rolando

comment remettre à zero le niveau d'encre des cartouches apres un remplissage manuel sous XP MERCI
0
lightonyxen

SSC service utility : faire une recherche sur le net (site en russe et en anglais seulement)
1
didite88

Salut ce se les tampons qui sont en fin de vie
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu as un lien pour le nettoyage des feutres? Je trouve rien du tout ^^.
0
jacouille

facille tu allume l imprim.. et des que les cartouches se promennent turetire la prise au bon moment et le tour et jouer
0
falke

merci.

ça marche avec la stylus photo RX420 sous seven on a un message indiquant qu'il manque des dll mais si on fait la manip sous xp il n'y a aucun problème.
0
dany4558

Bonjour a tous les possesseurs d'epson qui nous envoie,quand on a imprimer leur quota,le fameux message"éléments en fin de vie"qui vous renvoie auprès d'un dépanneur avec facture élevé .depuis plus de 2 ans ,j'en ai fini avec ce problème...je "reset" toute seule et çà marche... facile comme bonjour:je m'explique :j'ai une RX 620et quand j'ai mon message j'appuie ensemble avec les 3 doigts d'une main sur les touches :noir et blanc/couleur/stop ou arrêt urgence .cote droit de la machine ,j'attends 30s environ et avec l'autre main j'appuie sur marche/arrêt. Et là , miracle , on éteint on rallume et c'est reparti pour un tour.
0
babann

Quelqu'un aurait la solution sous Windows 8 car avec le SSCutility ça ne fonctionne plus
0