Perte de mémoire après désinfection,aucun virus détecté...

Résolu/Fermé
oizorar712 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 1 avril 2013 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2013 à 17:47
Bonjour,

Mon PC ayant été infecté par un virus exploit, j'ai ouvert un post il y a quelque semaines, et je remercie encore Malekal Morte pour avoir pris le problème en main et m'avoir si bien aiguillé; la désinfection s'est bien passé sous ComboFix, et j'ai fait une mise à jour de l'ensemble des logiciels, ce qui a permis à la mémoire du PC d'atteindre de nouveau 30Go, alors qu'elle était passé à 11Go lors de l'infection.

Mais voilà, nouveau problème: quelque temps après j'ai constaté que la mémoire du disque dur était de nouveau redescendu de manière spectaculaire alors que je n'avais rien téléchargé; j'ai donc lancé MBAM qui a décelé un Trojan lié à VLC, l'ai donc supprimé via MBAM, et la mémoire est de nouveau remonté à 30Go.

Cependant, dans les jours qui ont suivi, la mémoire s'est mise de nouveau à dégringolé progressivement, et est actuellement à 4Go...

Et la par contre, rien à faire; j'ai beau avoir lancé MBAM, Ccleaner (nettoyage+ registres), fait un scan avec mon anti-virus (AVG Free), Adwcleaner, Kaspersky Virus Removal Tool...j'ai même télécharger la dernière version de Spyboot...rien n'a été décelé, et la mémoire ne cesse de chuter...

Dernier fait (peut-être important à signaler), lorsque je lance un scan avec un logiciel (MBAM, etc...), l'ordinateur plante, l'écran devient bleu plein de données apparaissent et défilent, et il redémarre...mais cela ne se produit pas lorsque je suis en mode sans échec...

Parti comme c'est, la mémoire du PC ne va pas tarder à atteindre zéro dans les jour qui suivent...

Quelqu'un peut-il me venir en aide svp?

4 réponses

oizorar712 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
1 avril 2013 à 13:34
Encore une chose, je ne sais pas si c'est en rapport, mais chaque fois que j'essaie de me connecter à Facebook, le PC plante pendant quelque minutes sur la page d'accueil, je ne peux alors plus rien faire, et au bout d'un moment, les fonctions du PC reviennent et je peux de nouveau m'en servir...ça ne fait ça qu'avec facebook...
0
oizorar712 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
1 avril 2013 à 14:12
Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir bien que je sois novice en la matière...

Comment fais-tu pour réglé l'explorateur de manière à ce qu'il affiche les élément cachés?

Et comment as-tu reconnu le trojan?
0
oizorar712 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
1 avril 2013 à 14:41
J'ai fait en sorte d'afficher les éléments cachés,mais je ne sais pas comment repérer le trojan, ni comment avoir son nom exacte...
0
oizorar712 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
1 avril 2013 à 14:56
Personne pour me répondre...?
0
oizorar712 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
1 avril 2013 à 15:12
Je crois que je suis parvenu à identifier le virus: j'ai csrss.exe qui apparait dans mon gestionnaire de tâche...quant à savoir comment s'en débarasser maintenant...???
0
roberto7008 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 1
4 avril 2013 à 14:46
j'avais réussit a identifier le trojan car j'avais eu message d'alerte du système dans une petite fenetre, son nom était indiqué

une autre fois j'avais eu un message d'alerte d'un antivirus que je pouvais tester gratuitement 10 jours, le nom du trojan était indiqué mais l'antivirus (non acheté) refusait de suprimer le trojan
0
roberto7008 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 1
1 avril 2013 à 13:58
j'avais eu un probleme similaire

j'avais reglé l'explorateur pour afficher les élément caché

ensuite une fois que j'ai vu le trojan j'ai pu avoir son nom exate et alors j'ais fait une recherche et je les ais tous obtenu

la recherche s'est faite depuis l'outil de recherche présent dans le menu < démarer >

il m'a suffit de tous les effacer pour en être débarassé

j'ai remarqué que souvent on a le dessus sur les virus et trojan ... si on arrive a les voir, c'est pour cela que certain virus et trojan ... verouille l'explorateur pour que l'on ais pas accès a < afficher les élément caché >
-2
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
1 avril 2013 à 15:15
netoyer une machine c est bien, mais si l utilisateur ne tire pas lecon de ses erreur cela ne sert a rien.

tu est bon au choix :
une désinfection complète.
ou alors repartir sur de bonne basse , et donc un system réinstaller complétement.

-2
oizorar712 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
Modifié par oizorar712 le 1/04/2013 à 15:33
Je viens de voir sur d'autre forum que le fait de ne pas désactiver la restauration du système pouvait servir de passerelle pour qu'un virus revienne; désolé mais c'est une leçon qui ne m'a pas été communiqué lorsque j'ai procédé au nettoyage du pc...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
1 avril 2013 à 15:44
au cour du nettoyage, la suppression des anciens point de restauration aurai du être faite.

après je ne vois pas comment un virus mi dans une sauvegarde peut se réactivé seul.
0
oizorar712 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
1 avril 2013 à 20:01
J'ai désactivé la restauration du système; la mémoire a grimpé à 23Go d'un coup; cela fait quelques heures, et elle semble s'être stabilisée et ne plus descendre comme elle le faisait auparavant...
0
oizorar712 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
6 avril 2013 à 12:38
Bon apparemment le problème venait bien de la restauration du système (je ne sais pas dans quelle mesure...mais tout semble être rentré dans l'ordre depuis que je l'ai désactivé!)

Pour plus de sûreté j'ai refait un nettoyage complet, aucun objet malicieux n'a été trouvé et le pc fonctionne parfaitement.

Merci pour vos conseils qui ne m'ont servi à rien.

Autre chose; "netoyer une machine c est bien, mais si l utilisateur ne tire pas lecon de ses erreur cela ne sert a rien."

Pourra-t-on m'expliquer un jour pourquoi sur les forums il y a toujours quelqu'un qui se sent le devoir de moraliser et de donner des leçons alors que ce n'est pas ce qui est requis??? Un maître incontesté de la sagesse qui ne commet jamais d'erreurs???

Pour vous reprendre sur le même terrain, je vous invite à relire la fable "L'Enfant et le Maître d'Ecole" de La Fontaine.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 13:03
Bonjour

en même temps ces deux gars on sait pas d'où ils sortent...

La restauration est coupable, oui, mais utile. Je reviens t'aiguiller un peu plus tard car je suis actuellement sûr mon téléphone.

@+ (fais un petit up tout à l'heure stp).
0