Transfert video sortie camescope RCA entrée micro IEEE1394

Fermé
airdutemps - 1 avril 2013 à 11:34
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 2 avril 2013 à 20:39
Bonjour,

Je recherche comment connecter mon camescope à mon pc.
Sortie camescope RCA
Entrée PC 1394

J'ai lu que l'entrée 1394 était de bien meilleure qualité pour les transferts vidéo, effectivement j'ai réalisé ces transferts par convertisseur USB et la qualité est très médiocre.
J'aimerai donc tenter de faire ces transferts par IEEE1394 pour avoir quelque chose de correcte, mais là, j'ai le problème de connectique.
Quand je recherche un adaptateur je trouve bien souvent "convertisseur audio" et dans les connections IEEE1394 il y a plusieurs tailles ????

Mes questions sont : existe t-il un cable ou convertisseur IEEE1394 / RCA ?
Différence entre IEEE1394 et IEEE1394b ?
Existe t-il un réel gain de passer par l'entrée IEEE1394 en format DV ?

Merci pour les réponses

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25373 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 951
Modifié par glandu le 1/04/2013 à 14:19
bonjour oui il est valorisant de faire le transfert des vidéos issues de cassettes mini dv par ieee1394
un boitier d'acquisition converti votre fichier de la sortie analogique de votre camescope en mpeg2 donc si vous faites un montage il y aura une nouvelle mouture donc légère perte de qualité
on ne passe pas par usb
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnait le camescope d'emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c'est pareil ) s'installe facilement sur une tour PC
Si il s'agit d'un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b
3eme solution ultime : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Je relis votre post et, pour ma part je n'ai pas de sortie s/vhs sur mon camescope, je ne suis qu'en RCA, donc quelque soit le boitier de transfert, Easycap ou Dazzle le résultat ne sera jamais correct.
Merci pour votre info sur les possibilités d'acheter d'occasion, après un rapide tout sur internet il est vrai qu'il y a du choix.
Je vais investir sur un boitier Dazzle pour comparer avec Easycap.
La solution la plus performante est de confier tous mes films super 8 à une société qui ne fait que ça et garanti la qualité. A moi de reprendre avec un logiciel pour effectuer mes montages.
Je laisse ouvert le sujet auquel j'apporterai mes conclusions.
Merci encore
0
glandu Messages postés 25373 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 951
Modifié par glandu le 2/04/2013 à 10:54
bonjour de confier vos cassettes à un pro ne changera pas grand chose à la qualité car c'est la qualité d'origine qui est moyenne et la conversion en numérique est toujours destructive
mais c'est le contenu le souvenir qui compte
0
Bonjour Glandu,

J'ai lu avec intérêt tous les posts que vous avez laissé sur le sujet.
Mais votre réponse n'apporte pas de solution à mes questions.
J'ai fait le transfert avec une clé convertisseur USB
http://www.amazon.fr/LogiLink-Syst%C3%A8me-capture-Import-Allemagne/dp/B0013BXFLG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364819642&sr=8-1
Mais la qualité est médiocre.
Avez vous une solution pour connecter mon camescope sortie RCA à mon PC qui a une entrée IEEE1394 ?
Je n'ai pas trouvé de cable pour ça.
Cordialement
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
1 avril 2013 à 17:04
pour la prise "dv" il faut qu elle soit sur ton scope , puis dans le menu de ce dernier valider l sortie en "dv"
sinon passer via un convertisseur rca dv c est sans interet le signal ne serra pas gonflé ,
rca =240 lignes tv
svideo=480
dv =520 et plus
y/v sup a 800
la ref de ton scope serrai un plus
0
1 avril 2013 à 16:59
bon si j'ai bien compris vous avez un camescope 8mm ou hi8 donc analogique
donc sans sortie DV vers fire wire il n'y a que la solution du boitier d'acquisition
la qualité finale ne sera pas supérieure à celle de votre camescope mais avec un bon boitier connu comme dazzle c'est très acceptable
je n'ai pas pu ouvrir votre lien amazon
0
Merci pour les réponses.

Camescope canon UC2000;
Sur lequel j'ai filmé des super 8 que je veux numériser.
Le logiciel utilisé est Vidéopad en version 2,3 (Français) la 3.1 est en Anglais.
Movie Maker ne reconnait pas mon entrée par USB donc je passe par videopad pour capter mon film, via le convertisseur Easycap http://www.amazon.com/EasyCAP-DC60-Creator-Capture-High-quality/dp/B002H3BSCM Bien sûr vu le prix, on ne peut pas tout demander, pinacle fait des produits semblants mais 5 fois plus cher, est-ce qu'ils sont 5 fois meilleurs ? J'en doute !
J'en reste à ma question, vu que mon PC a une entrée IEEE1394 est-il judicieux de l'utiliser en sachant que le camescope ne sort qu'en RCA et existe t-il un cable de connexion ou boitier de transfert ?

Cordialement
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
2 avril 2013 à 20:39
l uc 2000 date de 1996 (env) donc c est du 8mm la def etant de 240 lignes tv c est a dire autant qu une vhs
et la dessus je rejoins les posts de "glandu"
je te deconseilles de vouloir prendre un convertisseur rca svideo en ie1394
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par glandu le 1/04/2013 à 21:23
je rappelle que non pas d'autre liaison possible je connais Easy cap par les messages de détresse de nombreux internautes je voudrais par contre en connaitre un qui soit satisfait....
Plus cher effectivement mais il fait le job
"<ital>je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,voir platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier studio 14(plus de 60€ vendu seul) rend le produit intéressant
il y a des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères </ital
>"
vous avez des gens qui revendent sur le web une fois le travail effectué ,regardez

un exemple du 29mars copier coller
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra vraiment m'aider.
J'ai acheté il y a un mois environ le convertisseur EasyCap N DC60.
J'ai suivi les instructions de branchement avec le CD fourni.
Tout est ok, mais quand je veux commencer la conversion d'une VHS, sur le petit écran, ça reste noir, et pas d'image, (webcam oui), alors que mon magnéto tourne.
Il est branché avec un câble scart, relié avec les blanches, rouges et jaunes.
Le programme reçoit bien le signal. (système PAL).
Je suis pas douée en informatique, donc j'espère que les termes ne seront pas trop techniques
.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour,

Oui il y a ce problème quand le convertisseur n'est pas paramétré.
Il y a, après la sélection de l'entrée, le paramétrage et la il faut choisir le format vidéo d'entrée qui est vide au départ donc écran noir.
Je n'ai eu aucun problème avec easycap, sauf qu'il n'est pas reconnu avec Movie Maker, je suis passé par Vidéopad pour enregistrer mon film.
0