Avoir une table à partir d'une jointure de deux table!

Fermé
whiteangel03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 1 avril 2013 à 11:21
whiteangel03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 8 avril 2013 à 19:55
bonjour tout le monde,voilà,je dois réaliser une application qui gère une clinique générale,et pour la partie gestion des rendez vous,je dois faire une jointure entre une table "médecin" et une autre table "patient" et obtenir une autre table "rendez-vous" qui se compose de l'ID du médecin et le nom du patient plus une date,tout cela pour savoir par exemple si un patient X peut faire une consultation chez un médecin Y dans une date T (càd si la date est libre ou pas)j'ai décider de faire 2 tranches(8H-10h 10h-12) et chaque tranche peut contenir 8 patients..on m'a demandé de faire un calendrier qui affiche toute les dates et quand je sélectionne un médecin précis et je survole le calendrier :
-si la tranche de par exemple 8h-10h du 01-04-2013 du médecin Y est complet cette partie s'affiche en rouge.sinn en vert...
Voila j'ai trop parlé pour essayer de vous expliquez toute la situation et parce que je suis débutante et j'ai vraiment besoin d'aide :( :(
A voir également:

4 réponses

whiteangel03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
1 avril 2013 à 13:14
personne ne veut me répondre :( :(
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 16:20
Salut salut,

On voit à peu près le principe ;) , mais quel est ton problème exactement? As tu déjà commencé à coder qq trucs sur cette application ?
0
whiteangel03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
4 avril 2013 à 12:36
Bonjour,dsl pour le retard,oui j'ai commencé de faire l'application d'ailleurs tu viens de m'aider pour le truc de modification :) , maintenant quand je rempli le formulaire,les données s'enregistrent dans la table patient et rendez-vous(juste quelques champs) je veux trouver un moyen pour compter le nombre de patient par médecin pour limiter le nombre de prise de rendez vou à 8 par tranche!!et faire le truc des couleurs dans le calendrier pour montrer que c'est complet ou bien il reste des place....
je suis bloquée je ne sais pas par ou commencer :(
0
ok donc t'as un formulaire d'enregistrement de rendez-vous et si j'ai bien compris il ne faut pas dépasser 8 rendez-vous par tranche.
Je ne vois pas très bien comment le tout fonctionne ensemble : tu as un calendrier avec un code couleur, sur lequel tu peux voir la disponibilité d'un médecin en particulier, le formulaire se trouve sur la même page? As tu codé le calendrier?
Donc toi tu regardes si c'est rouge ou vert à l'heure h, et selon la dispo tu rempli le formulaire pour ajouter un patient à une heure précise, c'est ça?

Dans la table rendez_vous qu'est ce que tu as comme colonne?
On peut imaginer qqch comme ça pour compter le nombre de patient pour le docteur Hannibal (par exemple) entre 8h et 10h (ça dépend des données que tu as dans ta table, ici je suppose un id_rendez_vous incrémenté à chaque rendez-vous ajouté)
SELECT count(id_rendez_vous) from rendez_vous where medecin_nom="Hannibal" and heure_rendez_vous<=10 


Résolu? ===> [RESOLU]
0
whiteangel03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
8 avril 2013 à 19:55
Salut vraiment désolé pour le retard,voilà,le code couleur,ils nous ont demandé de le faire avec AJAX mais tout le reste c'est avec PHP,le formulaire se trouve dans la meme page du calendrier:Quand je coche " rendez-vous",la cobobox des médecins s'affiche,je choisi par la suite un médecin donnée,après j'ouvre le calendrier et je choisi une date(pour le moment je peux mettre un nombre illimité vu que j'ai pas encore programmé le truc qui limite la tranche à 8 patients,je ne sais meme pas comment couper une date donnée en tranche horaire)voilà j'espère que j'étais assez claire
Merci
0