Arnaque ?

Résolu/Fermé
ClaireParitez Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerai bénéficier de votre avis quand à ce site : http://france.blazernikeshop.com/ . J'y ai effectué une commande et ai peur de m'être faite arnaquer. J'ai bien reçu un mail de confirmation de commande, cependant je n'ai jamais entrer mes coordonnées bancaires et le prix a été débité de mon compte (pas de proposition paypal non plus).
Leur français est plus qu'approximatif, et ils ne répondent pas au mail que je leur ai envoyé (il date d'un jour).
Qu'en pensez-vous ? Faux-site ? Merci pour vos réponses :)

7 réponses

Utilisateur anonyme

c'est un site vendant de la contrefaçon
et juste le nom du site suffit pour le voir

et pour moi un site bidon la contrefaçon en fait parti
si je vais sur le site je peux te donner des centaines d'autres indices
au hasard :

le slogan Nike JUST DO IT
ici traduit vulgairement avec google "il suffit de faire"
dans le langage courant ok ça tient
mais la traduction officielle Nike France étant FAIS LE

sauver jusqu'a 64% traduit vulgairement aussi
sauver de save en anglais
la vraie traduction serait économiser jusqu'a 64%

je ne vois pas d'insultes non plus tu poses des questions
je te répond et t'informe

qu'elles n'aillent pas ton sens je ne peux rien

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
5
Utilisateur anonyme

Lu

juste au nom on s'aperçoit que s'en est un site de contrefaçon
nike c'est nike tout court

par contre l'histoire de je me suis fait débité sans rien rentrer
je ne crois pas du tout 1seconde

ah zut j'ai cliqué dessus 5000e débité
naa je déconne ça marche pas comme ça heureusement

4
ClaireParitez Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je n'ai pas dis n'avoir rien rentré, seulement ne pas avoir renseigné mes coordonnées bancaires. Et je pense que n'importe quel individu avec quelques compétences informatique peut les retrouver.
Mon but n'était pas d'acheter de la contrefaçon, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse même de contrefaçon, le bas prix peut s'expliquer par l'état de la chaussure qui est peut-être déjà portée. Et pourquoi parler de contrefaçon si le site est bidon ? A votre tour de vous contredire.
Si j'ai posé cette question sur ce site, c'est dans le but d'avoir des avis, de me conforter dans mon idée (ou non), mais pas de me faire insulter d'idiote et de contrebandière. Je vous remercie toutefois d'avoir donné votre avis sur la question, même si je me serais contenté d'une simple opinion, et non d'un jugement.
Au revoir.
4
ClaireParitez Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

C'est vrai que c'est difficile à croire, mais c'est pourtant bien ce qu'il s'est passé. Quant au nom, j'ai pensé que c'était un site de revente de Nike (portées ou non).

Mais je ne comprends pas pourquoi mon antivirus ne m'a pas prévenue que c'était un site douteux...bref, je me suis faite plumer et entuber. Ca m'apprendra !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

un anti virus n'a jamais été fiable a 100% faut aussi un peu de bon sens
c'est celui qui est assis sur la chaise
et qui tape sur le clavier le plus fiable

et ces genres de sites se ferment et s'ouvrent tous les jours
alors impossible de suivre

pour la commande tu te contredis :

J'y ai effectué une commande et ai peur de m'être faite arnaquer. J'ai bien reçu un mail de confirmation de commande

donc pour avoir commander on a aussi payer

1

Justement c'est ça le truc étrange, je vous assure ne pas avoir donné mes coordonnées bancaires. Je sais encore ce que je fais, je commande énormément via internet.
Ensuite pour le mail de confirmation de commande, cela peut très bien être un automatisme, si le site est faux, alors pourquoi respecter les règles pour les envois de confirmation. C'est juste pour s'éloigner de tout soupçons. Et ça a faillit marcher.
Certes les antivirus ne sont pas fiables à 100%, mais il me prévient en général quand le site est douteux, d'où ma confiance aveugle et manquant de "bon sens", je vous l'accorde.
1
Utilisateur anonyme

et bien tout simplement si tu n'as rien rentré comme tu dis
comment il sait qui tu es

7milliards de personnes sur terre ça tombe sur toi
étrange quand même sachant que tu commandais sur ce site

de toute façon il n'y a rien a faire et en prendre qu'a toi même
acheter et importer de la contrefaçon est illégal
et l'amende si il y'a sera pour toi

alors si tu veux porter plainte je te souhaite bonne chance
sachant que de toute façon étant a l'étranger aucun recours

@+