Probleme d'activation d'un liste déroulante dans une requete

exalta11 -  
 exalta11 -
Bonjour,
J'utilise access 2007,toutes les tables de ma base de donnée(qui n'est autre que la traçabilité d'une exploitation viticole) sont en dbase.J'ai crée une requête à l'aide de 2 tables, je veux éditer les travaux qui ont été réalisés sur une parcelle.j'ai crée un formulaire liste déroulante(frm_liste_parcelles); celui-ci fonctionne bien quand je le lance,les champs sélectionnés apparaissent et quand je clique sur OK le formulaire se referme.c'est quand je l'insère dans la requête qu'il y a problème il me met un message d'avertissement me demandant de saisir le nom d'un champ et non la liste déroulante.
Pouvez-vous m'aider?

A voir également:

9 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Peux tu mettre ta base sur le site pour mieux comprendre le proleme?
Normalement avec access la liste deroulante provient d'une table avec une liason
un a plusieurs entre les 2 tables
0
exalta11

Bonjour et merci de m'avoir répondu si rapidement.
J'ai un doute sur la relation que j'ai créée entre les 2 tables du fait que celle-ci sont en dbf.
Voici le lien pour accéder à ma base de donnée viti.
A+
JL
http://cjoint.com/?3Dckgkx3pMc
0
exalta11

Bonjour,
excuse-moi,j'ai oublié de préciser que le pb était dans l'état HPAR tous travaux et donc dans la requête à laquelle il fait référence.
Bonne journée.
A+
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Le lien ne fonctionne pas
0
exalta11

Bonsoir,
voici un nouveau lien
http://cjoint.com/?3DetCxRry74
A+
0
exalta11

Bonsoir,
J'ai un pb avec cijoint t,tous les fichiers crées ne fonctionnent pas .Existe-t-il un autre moyen?
A+
0
exalta11

voici un autre lien avec un fichier compressé
http://cjoint.com/?0DevGeZU0iC
0

Bonsoir
Est ce tu compresses ton fichier avec WinZip avant de faire le lien.
CiJoint ne reconnait pas les fichiers access
0
exalta11

Bonsoir,
Voici un nouveau lien
http://cjoint.com/?0DfuZWdVSyM
c'est un fichier compressé avec 7zip.
le fichier viticulture.accdb est différend ,j'ai réussi à rapatrier tous les fichiers dbase mais je ne peux plus utiliser ma première base pour faire le suivi et ainsi bénéficier de l'automatisation de beaucoup de requêtes.
A+
0

Bonjour
Ne fonctionne toujours pas
Il faut qu 'il soit bleu sur le site pour qu'il fonctionne.
Peut etre qu'il est trop important pour etre transferé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exalta11

Bonjour,
le fichier est bien en bleu,j'ai moi-même essayé de le télécharger et il fonctionne bien.Je ne sais plus quoi essayer.
0

Bonjour
Le fichier ne doit pas depasser 8192 Ko une fois compressé
0
exalta

Bonjour
http://cjoint.com/13av/CDgnjIIZiUN_viticulture.7z
lien crée sous IE alors qu'auparavant j'utilisais Mozilla Firefox
Le Fichier compressé fait 711 Ko
0
exalta

re
un autre lien
http://www.cjoint.com/?CDgnjIIZiUN
0
tessel75

Bonjour,
Tu écris:"c'est quand je l'insère dans la requête qu'il y a problème il me met un message d'avertissement me demandant de saisir le nom d'un champ et non la liste déroulante. "
Je ne comprends pas bien ta demande; autant la question que ce que tu désires faire.
Dans ce genre de commande, il te faut ordonner l'ouverture de l'état, ou du formulaire, selon les critère que tu as choisis dans le formulaire de commandes, et à ce moment-là la commande est du type:"OuvrirEtat "L_EtatChoisi", selon "CritèresIndiqués" (Ils sont à entrer dans la macro ou le code VBA commandé par le bouton)
Une autre méthode, qui semble être celle que tu as choisie, peut être effectivement d'entrer tes critères dans la requête-source de tes états, ou tes formulaires, en plaçant les noms de tes contrôles à la place des critères de la requête-source.
Les 2 méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients; la possibilité de sélectionner le mode d'ouverture avec ou sans critères dans un cas, ou bien la simplicité de la commande d'ouverture dans le 2ème.
Mais dans tous les cas, tu ne peux pas entrer ton formulaire dans ta requête; tu ne peux entrer que les données sélectionnées dans le formulaire de commande.
Ainsi ta macro doit être "OuvrirEtat / NomEtat ... / ModeAffichage .... / Filtre .... (NomDuneRequêteValide) / ConditionWhere .... leNomDesConrôlesDuFormulaireDeCommande sous forme ChampA = FormulaireFFF_ControleAAA et ChampB = FormulaireFFF_ControleBBB etc /" (en bref tu suis les indications de l'assistant.)

Et à la suite je te signale que dans la requête-source de l'état "HPAR tous Travaux", il n'y a pas de champ qui s'appelle "NOPAR", ce qui entraine que tu ne peux pas faire apparaître ta sélection.
En espérant avoir pu un peu t'aider.

Au passage, je te signale que dans ton formulaire "SaisieDuneOperation" le champ "Date" t'affiche "#NOM?" parce que tu as entré comme source du contrôle "Date :" ce qui est l'indication de la légende d'une étiquette et que si tu veux entrer une constante-texte dans un contrôle tu dois écrire "="Date" "
Et puis évite de laisser des espaces dans les noms de tes objets (Tables, Requêtes, Formulaires, Champs, Contrôles etc) tu t'éviteras de graves inconvénients, en particulier le risque de corruption de ta base.

Bonne suite.
0
exalta11

Bonjour,
Merci pour tes suggestions.
Tout d'abord je suis novice en Access et je ne maitrise pas les requêtes.
Dans Hpar tous travaux ,je veux avoir la possibilité d'éditer toutes les opérations sur une parcelle par un choix à l'aide [Forms]![frm_liste_parcelles]![choix_parcelle] qui fait référence à une autre table(PARC2004).
Le formulaire saisie d'une opération est en cours d'élaboration.
Tant que mon Appli DOS fonctionne(je l'ai crée en 1992 et me donne entière satisfaction) je pense que je vais me contenter de faire seulement les éditions.
0