Ligne rj45 2 maison
Fermé
festival84
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Modifié par festival84 le 31/03/2013 à 16:32
Profil bloqué - 2 avril 2013 à 20:13
Profil bloqué - 2 avril 2013 à 20:13
A voir également:
- Ligne rj45 2 maison
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
8 réponses
Bonjour Teddy,
Je pense que la partie qui ne vous appartient pas "le poteau" vaut mieux pas y toucher ; cependant pourquoi ne pas connecter ton RJ45 chez ton père relié à un Hub réseau ou routeur ? tu aurai ainsi accès à internet dans la mesure où ton câble est connecté chez ton père et que sa box adsl et elle-même connectée à internet.
Avec un hub/switch réseau ça t'évite d'avoir recours a des manipulations & configuration.Puisque tant que sa box adsl est connectée à internet, le signal remontera le long du hub et de ton câble chez toi.
L'idée c'est connecter un RJ45 sur sa box adsl, le faire traverser le terrain (il y a combien environ?) ; puis chez toi tu relies le câble rj45 à un hub/switch réseau ; et comme ça tu peux connecter jusqu'à 8 ordinateurs sans rien demander à personne :)
voir > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640570-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-routeur
Je pense que la partie qui ne vous appartient pas "le poteau" vaut mieux pas y toucher ; cependant pourquoi ne pas connecter ton RJ45 chez ton père relié à un Hub réseau ou routeur ? tu aurai ainsi accès à internet dans la mesure où ton câble est connecté chez ton père et que sa box adsl et elle-même connectée à internet.
Avec un hub/switch réseau ça t'évite d'avoir recours a des manipulations & configuration.Puisque tant que sa box adsl est connectée à internet, le signal remontera le long du hub et de ton câble chez toi.
L'idée c'est connecter un RJ45 sur sa box adsl, le faire traverser le terrain (il y a combien environ?) ; puis chez toi tu relies le câble rj45 à un hub/switch réseau ; et comme ça tu peux connecter jusqu'à 8 ordinateurs sans rien demander à personne :)
voir > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640570-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-routeur
festival84
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
31 mars 2013 à 16:50
31 mars 2013 à 16:50
alor en faite le poteau nous appartient il est chez nous après de ce poteau part un câble qui vas sur un autre poteau qui est a la ville la je sais que je 'est aucun droit de faire quelconque modification sur le poteau public mes sur mon privé ?
festival84
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
31 mars 2013 à 16:53
31 mars 2013 à 16:53
et en faite j'y est déjà pence de tiré mon câble a sa box mes déjà qu'il rame entre les tv les ordi les ps3 de mes petit frere pour lacer un clip sur youtube il va me falloir 15jours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
festival84
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
31 mars 2013 à 17:25
31 mars 2013 à 17:25
oui oui sa toute façon c'est possible mes sa ne répond pas a ma question peut t'il avoir deux ligne différente sur le même câble c'est la chose
Ben déjà essai ; tu verras s'ils sont connectés de l'autre coté ;)
Maintenant j'ignore si tu peux te connecter comme ça sans référence clients et sans box adsl alors ...
Très bonne question ^^
Maintenant j'ignore si tu peux te connecter comme ça sans référence clients et sans box adsl alors ...
Très bonne question ^^
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
2 avril 2013 à 10:50
2 avril 2013 à 10:50
Salut,
il faut discuter de ça avec Orange (ex France télécom), les lignes et poteaux leurs appartiennent.
Normalement, ils doivent livrer une ligne à l'intérieur de la maison, au DTI, tu n'as pas le droit de te connecter toi même à un coffret où il y a d'autres abonnés que toi.
il faut discuter de ça avec Orange (ex France télécom), les lignes et poteaux leurs appartiennent.
Normalement, ils doivent livrer une ligne à l'intérieur de la maison, au DTI, tu n'as pas le droit de te connecter toi même à un coffret où il y a d'autres abonnés que toi.
festival84
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
2 avril 2013 à 12:08
2 avril 2013 à 12:08
je crois que vous ne voulez pas comprendre les poteau sons a moi et les boitier de dérivation aussi
la seule choses qui n'est pas a moi est le câble de France Telecom c'est tous mes tous le reste les gaine ptt poteau c'est a moi je les est acheté
la seule choses qui n'est pas a moi est le câble de France Telecom c'est tous mes tous le reste les gaine ptt poteau c'est a moi je les est acheté
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
Modifié par brupala le 2/04/2013 à 12:45
Modifié par brupala le 2/04/2013 à 12:45
Si tu faisais un effort pour écrire en français correct, on se comprendrait sans doute plus vite, OK ?
Le câble FT arrive où exactement ?
forcément il arrive dans une maison, ça ne s'arrête pas à un poteau sauf si il n'y a personne de raccordé.
Pourquoi as tu acheté un poteau ? tu ne pouvais pas enterrer le câble ? FT t'a obligé à acheter un poteau ?
ou bien tu as juste payé l'installation du poteau auprès de FT ?
par contre,
le premier câble arrive à la maison de ton père, donc le câble que tu veux poser serait juste entre les deux maisons, c'est ça ?
Pour simplement répondre à ta question, oui deux lignes adsl peuvent passer sur deux paires différentes du même câble.
par contre, au niveau postal, les deux maisons sont à la même adresse ?
Le câble FT arrive où exactement ?
forcément il arrive dans une maison, ça ne s'arrête pas à un poteau sauf si il n'y a personne de raccordé.
Pourquoi as tu acheté un poteau ? tu ne pouvais pas enterrer le câble ? FT t'a obligé à acheter un poteau ?
ou bien tu as juste payé l'installation du poteau auprès de FT ?
par contre,
le premier câble arrive à la maison de ton père, donc le câble que tu veux poser serait juste entre les deux maisons, c'est ça ?
Pour simplement répondre à ta question, oui deux lignes adsl peuvent passer sur deux paires différentes du même câble.
par contre, au niveau postal, les deux maisons sont à la même adresse ?
Ou bien peux-être que lorsque son père à fait sa maison sur son terrain , France Télécom s'est arrêté à un poteau en face du terrain ; et que par la suite le père s'y est raccordé et que maintenant ils se retrouvent avec un poteau "prévue" pour 2 branchements ; tout dépend si FT avait ou non connaissance du fait qu'une autre maison pouvait être construite sur le terrain en question.
En fonction des circonstances d'une part et d'une autre de l'avancement des travaux de construction c'est parfaitement possible : tout le monde n'habite pas en ville avec des raccordements identiques.
En fonction des circonstances d'une part et d'une autre de l'avancement des travaux de construction c'est parfaitement possible : tout le monde n'habite pas en ville avec des raccordements identiques.