Beaucoup de différence ?

MotionFlat Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a une grande différence entre ce disque dur :

- 750 Go SATA (5400 tours/minute)
8 Go SSD (Mémoire cache)

et celui la :

- 750 Go SATA (7200 tours/minute)
8 Go SSD (Mémoire cache)

Comme il y a une SSD, je me demande si sa vaut le coup de prendre celui qui tourne a 7200 tpm, car si c'est juste pour attendre 2/3 sec en plus quand "j'ouvre" le disque dur c'est pas très grave !! :)

Donc j'aimerais savoir, si par exemple mon disque dur est rempli a 300 GO, combien de temps va mettre celui de 5400 tpm pour "l'ouvrir" et combien mettra celui de 7200 tpm ??

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

La vitesse de rotation des plateaux va déterminer le débit en écriture/lecture sur ces plateaux, qui sera visible surtout sur les gros fichiers (supérieurs à quelques Mo).
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

non c'est tout le contraire ^^

la vitesse de rotation influe bcp sur les temps d'accès en lecture/écriture des dd.
or les temps d'accès sont primordiaux pour les accès des petits fichiers.

en clair un 7200 c'est important pour un disque système (un disque système faisant majoritairement des petites opérations)
0
MotionFlat Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK ok, et une approximation en temps a peu prés?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Cela dépend des modèles, de la densité de données par unité de surface des plateaux.
0
MotionFlat Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ba les deux disque dur sont :

- Seagate Momentus XT
750 Go SATA (7200 tours/minute)
8 Go SSD (Mémoire cache)

- Et celui de l' ASUS N56VZ-S4364H ( désolé je n'ai pas réussi à trouver la référence ), c'est celui qui tourne a 5400 tpm !!

Merci !!
0