Pubs intempestives

Fermé
acer76 - 30 mars 2013 à 16:16
 acer76 - 1 avril 2013 à 10:57
Bonjour, gros problèmes de pubs intempestives , suite a téléchargement d'un logiciel sur 01.net !!!!!, comment faire pour s'en d' débarrasser ; j'ai essayé avec ccleaner ,enlever plusieurs programmes installés à mon insu,rien n'y fait , quelles solutions avez-vous à me conseillées .



7 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
30 mars 2013 à 16:23
Bonjour,

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.

*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Pour t'aider

3
Bonjour

Tu as des adwares dans le pc, car ils ont été installés avec un logiciel gratuit. Il faut faire attention lorsqu'on installe un logiciel gratuit, bien lire les accords de licence et refuser les compléments proposés. Il faut éviter de télécharger sur les sites 01Net, Softonic, et Tuto4pc qui proposent de télécharger des logiciels repackés pour distribuer des barres d'outils et des adwares.
Il est conseillé de télécharger sur les sites officiels (éditeurs des logiciels).

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
https://toolslib.net

Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
Sous vista/seven/8 clic droit dessus, et sur Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt



Ancienne contributrice sécurité sous le pseudo jawaryinti
2
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
30 mars 2013 à 16:29
Hello,

Heureux de te voir de retour parmi nous.

Je te laisse poursuivre

Bonne continuation :)
0
re-bonjour ! merci pour l aide que vous proposez , il y en a de trop , ma boite est pleine ! merci encore ; je vais télécharger adwcleaner et voir ce que ça fait ? stop aux messages ; vous tient au courant du résultat ; merci .
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 17:18
Bonjour
Cela en est où ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour california 50 ; j' ai résolu le problème sans télécharger adw cleaner car l'ordi ne veut pas le prendre , bi cause McAfee , j ai donc supprimé tout trucs qui me semblait bizarre dans les programmes et enregistrés à la même date et à la même heure , depuis plus rien !!! je te remercie quand même et constate qu'il y a des personnes qui sont prêtent a aider des nouveaux sur ordi .cordialement et peut-être a plus tard ;merci encore .
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
1 avril 2013 à 10:08
Bonjour à vous deux,

@ acer76 : il suffisait de désactiver McAfee si nécessaire mais je pense que c'est plutôt le Smartscreen de IE10 qui gênait : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner

Je te conseille quand même de passer AdwCleaner et ensuite en suivant les instructions de California50, de passer un logiciel spécifique afin de vérifier s'il reste des "indésirables" sur ton PC. Le fait de ne plus avoir de pub ne signifie pas que tout est clean.

Je te recommande donc de continuer avec California50.

Sans nouvelles de ta part endéans les 48 H, je passerais le sujet en "Résolu".

@+
0
bonjour a toi hubertaaz , je vais essayer le lien que tu propose puis voir ce qu'il se passe ; il est vrai qu'il peut y avoir des résiduels comme je le pensais , donc je fait !et suivra une réponse pour le résultat ? cordialement et merci .
0