Processeur i7-2600k - 2 absentees dans cpuz et occt [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
Bonjour la communautée,je suis nouveau du club,je viens d'acquérir un i7-2600k.Je l'ai installé dans mon ordi,quand j'allume mon ordi dans le bios il affiche 4 coeurs et dans ordinateur/propriété/gestionaire des périphériques/processeur,il affiche 8 coeurs dont 4 en hyper threading.Par contre quand je lance cpuz il affiche core=2 / threads=4 ou occt il n'affiche que 2 coeurs.Je trouve qu'il ya quelques choses qui ne vont pas,est ce que mon processeur fonctionne à 4 coeurs+4 hyper threading ou non.Si quelqu'un peut bien m'aider.
Merci d'avance,voici la configuration de mon ordi:

-Carte mère Gigabyte Z77M-D3H
-Processeur Intel i7-2600k
-Ram DDR3 G.Skill 2400Mhz 4x4giga configurées en XMP(2133Mhz)
-Carte graphique Ati radeon hd 7750
-Alimentation 530w
-Watercooling Corsair H100i

J'avais un processeur i5-2500k avant et tous fonctionnent normalement(les 4 coeurs s'affichent dans le bios,cpuz et occt.

3 réponses

Messages postés
5407
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
614
Salut

Si CPU-Z n'affiche que 2 coeur / 4 thread en burn ( charge OCCT par exemple) il y a un soucis !!!!

Peut-être un problême d'optimisations de windows :
Regarde dans msconfig > onglet "demarrer" > "options avancees" > le nombre de coeurs si il est indiqué 4 "décoche/désactive" cette option ;)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015

Bonjour , j'ai fait comme vous m'avez indiqué et les 4 coeur /8 thread s'affiche maintenant dans cpu-z et occt.Grand merci à vous. J'en profitte par la même occasion pour une autre question.
Quand je lance 1 test cpu dans occt sans overclocker(cpu à 3400Mhz avec mode turbo et EIST activé) , la température des 4 coeurs aux repos 32 degré, en burn elle monte à 95 degré C au bout de 1 minute. Est ce normal? Pourtant j'ai le watercooling Corsair H100i et j'entends les ventilos tournent à fond.
Avec le i5-2500k (overclocké à 4700Mhz) que j'avais avant , la température ne dépasse jamais 75 degré.J'utilise la pâte thermique Noctua NT-H1 pour mes processeurs.
Merci encore de votre renseignement.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015

Rebonjour,j'ai trouvé le problème de surchauffe de mon processeur. J'ai mal installé le waterblock,il frôle à peine le processeur,je l'ai remis comme il faut et la température est descendue à 60°C en burn avec occt.
Salut la communautée