Problème launcher des Sims 3

JTaiime Messages postés 4 Statut Membre -  
JTaiime Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis longtemps, mais je ne parvient pas à le régler, donc je vous en fait part, pour que vous m'aidiez.
N'ayant pas joué au Sims 3 depuis longtemps, je décide de m'y remettre, cependant, j'insère le CD, et le launcher ne s'ouvre pas. Pas de problème, je clique sur l'icône du jeu, donc normalement, le launcher est censé s'ouvrir, mais non ! Ça charge, encore et encore, alors j'attend mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas ! Je décide d'éteindre l'ordinateur et un message dit que " l'application .dll n'a pas s'initier car la station de travail est en train d'être arrêtée ".
Donc je voulais savoir comment faire pour parvenir à l'ouvrir parce que sinon, je ne peut plus mettre à jour mon jeu, ni télécharger des contenus ! J'arrive à y jouer quand même grâce à TS3, mais j'ai besoin du launcher.
Si il faut que je désinstalle mon jeu, je perdrais toute ma progression, chose que je ne veut pas qu'il arrive.
Merci de votre attention, en espérant avoir des réponses.
A voir également:

2 réponses

PlumBob Messages postés 4652 Statut Contributeur 1 689

Si tu gardes ton dossier Saves, tu ne perdras pas ta progression.
0
JTaiime Messages postés 4 Statut Membre

Donc en gros, je dois réinstaller mon jeu ?
Et si je veux garder mes contenus que j'ai téléchargé, je prend quel dossier ? A moins qu'il soit dans le dossier Saves ! :)
0

La réinstallation me semble être la solution la plus simple.
Pour tout garder, prends alors tout le dossier Les Sims 3 se trouvant dans Mes documents/Electronic Arts.
0

Le truc c'est que j'ai essayé mais sa met 1h à tout mettre sur ma clé USB :x
Mais bon, si c'est pour la bonne raison...
0

Bah alors prend uniquement Saves et Downloads. Si tu as aussi des packages, prend aussi évidemment le dossier Mods.
0

Ok d'accord. Mais je n'ai pas compris, d'où viens le problème ?
0