Ecole d'ingenieur en alternance ?

Résolu
mattheo_25 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 9 mars 2007 à 10:47
 Drykc - 12 nov. 2012 à 15:39
salut je sui en license pro d'electronique embarquée . mon année se termine et je sais pas trop quoi faire, y aurait il des ecole d'ingenieur en alternance ?? je sui un peu perdu la je sais pas trop ce qu'on peu faire après un licence pro en fait...
si a tout hazar quelqun peu me guider un peu ....

19 réponses

Nono987S Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 4
22 août 2007 à 15:46
Salut matteho !

il est peut etre un peu tard pour te répondre, mais ça peut toujours être utile !

Il existe une école d'ingénieurs en alternance à bagneux (92) c'est le CEFIPA (école du CESI) .

C'est une école d'ingénieurs en alternance "généraliste", dans laquelle on peut entrer soit apres le bac (1er cycle), soit après un BTS, un DUT, ou une licence pro (1ère année de cycle ingénieur)

C'est la seule école que je connaisse (il y en a peut etre d'autres). Toutefois je crois que c'est trop tard pour toi pour y postuler pour septembre, mais renseigne toi pour les années suivantes ;)

L'admission se fait sur dossier, puis tests d'entrée, puis entretiens de motivation.

Les tests sont vraiment pas compliqués, les entretiens non plus, donc l'admissibilité est tranquille ! La sélection se fait surtout grace aux entreprises : en gros si tu arrives aux entretiens de motivation avec une entreprise dans la poche, tu as 99% de chance d'être admis définitivement :)


Voilà j'espère que ça t'aidera un peu, si tu as des questions n'hésite pas à me les poser ;)
4
Salut,
Je passe un entretient dans deux semaines pour entrer en ecole d'inge en alternance, formation vitieono, et sont prevus au programme, des tests...
Je suis ton conseil de me mettre des maintenant a trouver une entreprise, mais peux tu me donner plus d'informations sur ces tests?
Merci,

Laure.
0