Recadrer une diapo numérisée

Résolu/Fermé
maudal - 30 mars 2013 à 12:16
 Maudal - 31 mars 2013 à 19:56
Après numérisation de mes diapos, je souhaiterais parfois RECADRER la photo. Je passe sur PAINT et alors là impossible d'avoir la diapo en entier, pour reprendre seulement la partie intéressante. L'image affichée est trop grande et le zoom est déjà à 100% et ne propose que 200, 400 et plus, mais IMPOSSIBLE DE REDUIRE ???.
Comment faire ? Merci

2 réponses

utilise gimp gratuit car paint n'est pas terrible ,j'ai redimensionner image avec paint en 10cmx14cm et il me fait A4 (20cmx 27cm) sur imprimante alors que gimp et photoshop gere l' imprimante aux dimensions que j'ai créée.
si tu peux reduire sur paint dans redimenssionner
0
sinon prends ce paint là il est plus efficace
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 mars 2013 à 13:21
0
Merci pour vos suggestions; En fait je ne cherche pas à imprimer, je garde sur clé USB et disque dur externe, mais, seulement à reprendre un cadrage car parfois les bords de la diapos apparaissent, ou alors il y a aussi parfois une large plage noire....Mais je ne peux rien reprendre puisque la diapo numérisée (très agrandie) n'apparait que très partiellement sur l'écran (presque au niveau pixels ?) Je voudrais contourner la partie intéressante et sauvegarder le nouveau découpage
0
Merci à Durock, avec Paint-NET, j'ai pu recadrer plein de diapos numérisées.
0