Connecter tablette à la live box

Fermé
papi - 30 mars 2013 à 10:58
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 5 avril 2013 à 07:57
Bonjour,

Je souhaiterais pourvoir regarder internet sur la TV, et plus précisément les chaînes d'orange via ma tablette tactile. (Sachant que l'utilisation du décodeur d'orange est impossible de chez moi du fait de ma localisation par rapport au antennes ou un truc dans le genre et je n'ai pas le satellite, de plus je ne capte pas suffisamment le wifi car la distance entre la box et la télé est trop grande)

Pour cela j'ai connecté ma tablette à la box par le câble ethernet via les CPL.

Avec ce branchement je peux aller sans problème sur internet et le voir sur la télé, mais je ne peut pas accéder aux chaînes d'orange car on me dit qu'il faut que je sois connecté à ma livebox.

Je ne comprend comment je peux accéder à internet via ce branchement et pas à mon compte orange, alors que la tablette reçoit internet uniquement via la box.

Donc ce que j'aimerais savoir c'est:
-que faut-il paramétrer et comment? Pour que je puisse accéder à mon compte par la tablette et sans passer par le wifi.
-quels sont les moyens pas cher pour augmenter le wifi dans une autre pièce si la box est trop loin? si la première question n'est pas possible.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
Modifié par ctxlp2002 le 30/03/2013 à 14:26
bonjour,
afin de mieux cerner le problème pourriez-vous nous préciser le modèle de tablette que vous utilisez ainsi que le modèle de votre LiveBox.
Ensuite avez-vous lu cet article :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-tous-vos-ecrans/appli-tv-sur-le-mobile/ios/application-tv-d-orange-ios-presentation_77038-77974
1
Bonjour, merci pour l'article, justement il faut que je passe par le wifi, dont le signal n'est pas suffisamment fort pour l'utiliser, c'est pour cela que je voudrais passer par les CPL. ( et je ne peux déplacer ni la box ni la tv)

Ma tablette: polaroid rainbow MIDC407
La box: Livebox 2 Sagem

Merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
31 mars 2013 à 10:18
bonjour,
effectivement il vous faudra passer par du CPL wifi :
http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-wi-fi-extender-200-mbits-s-614.php
0
J'ai déjà des CPL ethernet, que j'ai acheté pour rien (car je les avait acheté pour le décodeur d'orange), et comme je me suis rendue compte qu'ils pouvaient quand même me servir finalement, avant de me lancer dans l'achat d'autre produit qui ont quand même un certain prix, je voulais savoir s'il n'y avait pas une solution avec les outils que j'avais déjà.
C'est quand même un peu rageant de voir que je peux aller sur internet mais pas sur mon compte orange.

Merci quand même.
0
4 avril 2013 à 11:01
je reviens vers vous pour essayer de mieux comprendre. Vous dites que êtes relié par le boitier CPL à votre tablette en câble Ethernet ? ou autrement ? A ma connaissance je connais peu de tablette avec une prise Ethernet donc cela m'étonne un peu mais bon je peux me tromper.
0
Merci de votre aide! ^^
En fait j'ai vu que sur la tablette, il y avait plusieurs option de connexion , dont une option ethernet mais pas de prise ethernet justement. J'ai voulu tester donc j'ai acheté un adaptateur bon marché( avec un côté mini USB et un côté ethernet qui coûte à peine quelques euros...) pour pouvoir brancher la câble ethernet sur la tablette. Ensuite j'active sur la tablette l'option ethernet et c'est comme ça que j'ai eu la surprise de voir que j'avais accès à internet. J'ai donc bien le boîtier CPL relié à la tablette par le câble ethernet. j'espère que mon explication est claire...

Merci
0
4 avril 2013 à 18:57
Merci pour l'explication maintenant je comprends mieux.
0
4 avril 2013 à 20:25
bon maintenant si vous voulez regarder la tv d'orange il faut que l'option tv soit activée dans la LiveBox et en plus il vous faut le décodeur (qui vous est fourni si vous avez souscrit à l'option Tv). Il suffit d'avoir l' ADSL pour que cela fonctionne. Est-ce que toutes ces conditions sont réunies ?
0
Justement, au départ quand je suis allée à orange pour souscrire à leurs offre c'était pour la télé et j'avais précisé que ma télé et l'ordi n'étaient pas dans la même pièce (c'est pourquoi ils m'avaient fait acheter les CPL ethernet).
Or ils ont "omis" de me préciser que de là où j'habite je ne peux pas capter la télé par l'ADSL car je suis trop loin des antennes ou j'ai pas un signal assez fort ou un truc du genre, de toute façon je ne peux capter par l'ADSL et l'autre solution c'était via le satellite que je n'ai pas non plus et on a pas la fibre dans l'immeuble non plus. Donc dans touts les cas le décodeur TV ne me sert à rien (vu qu'avec ou sans j'ai exactement la même chose, c-a-d uniquement les chaînes de la TNT si ce n'est que c'est de la HD avec la box mais bon pas vraiment un grand intérêt).
J'ai donc rendu le décodeur vu qu'on paie une caution et comme on l'utilise pas, pas la peine de prendre des risques de perdre encore des sous...lol
Je me retrouve donc avec des CPL qui ne me servaient à priori à rien.
De mon ordi j'ai accès à la plupart des chaîne de la tv d'orange(c'est un service qu'on ne peut avoir que si on est client d'orange car on est reconnu par la box), or par chance la chaîne qui m'intéressait est disponible.Si je pouvaient avoir accès à la chaîne en question par un site gratuit ça résoudrait tout mon problème mais je n'ai pas trouvé. C'est pourquoi je voulais passer par la tablette et par la box.
0
5 avril 2013 à 07:57
il existe pas mal de site de chaines Tv gratuites mais vous n'aurez peut être pas la chaine qui vous intéresse. A vous d'essayer, faites - vous aider de Google pour la recherche de tv gratuite comme :
http://referenceur-tv.com/

bonne recherche
0