Désactiver IPv6
Résolu
Neex3
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
Neex3 Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neex3 Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une simple question en tête.
J'ai désactivé IPv6 dans mon PC car il y avait un bug un bizarre que ce dernier a entraîné.
Je veux juste savoir si désactiver IPv6 de façon définitive peut causer un dysfonctionnement d'Internet, ou du réseau en général, à mon PC, comme des lags ou des freezes.
Merci.
j'ai une simple question en tête.
J'ai désactivé IPv6 dans mon PC car il y avait un bug un bizarre que ce dernier a entraîné.
Je veux juste savoir si désactiver IPv6 de façon définitive peut causer un dysfonctionnement d'Internet, ou du réseau en général, à mon PC, comme des lags ou des freezes.
Merci.
A voir également:
- Désactiver ipv6 android
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Android recovery - Guide
- Mode securise android desactiver - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
- Dns google ipv6 - Guide
4 réponses
IPV6 est juste une nouvelle technologie. Rester en IPV5 ne pose à ce jour aucun problème.
Bonne journée
Bonne journée
J'ai désactivé IPv6 pour laisser la place à IPv4. ;)
D'ailleurs je sais même pas si IPv5 existe..?
Bref si les risques sont nuls, c'est tant mieux.
Merci à toi pour cette réponse rapide, bonne journée.
D'ailleurs je sais même pas si IPv5 existe..?
Bref si les risques sont nuls, c'est tant mieux.
Merci à toi pour cette réponse rapide, bonne journée.
J'ajoute tout de même que depuis que j'ai désactivé IPv6, non seulement le bug a été résolu, mais en plus mon PC est bien plus rapide, même au démarrage.
"Rester en IPV5" <= ah bon, 5, c'est nouveau ça? Pour le moment on est toujours en IPv4 le 5 n'existe pas ^^
IPv5
Bref, pour le moment désactiver l'IPv6 ne présente aucun risque, nos réseaux fonctionnent encore en IPv4.
Mais il faudra quand même résoudre le problème que tu as un jour, si on a créé l'IPv6 c'est pour remplacer IPv4 car on arrive aux limites du nombre d'IP disponibles dans le monde avec ce système.
Désactiver IPv6 a résolu le problème.
Et je pense que pour faire remarcher IPv6, il faut beaucoup de patience... C'est ce que je pense du moins.