SAV Rue Du Commerce "ISO 9001"

Résolu/Fermé
Diyaz0883 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - Modifié par Diyaz0883 le 2/04/2013 à 18:32
flo88 Messages postés 26982 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 avril 2013 à 21:04
Bonjour,
J'ai acheté une carte graphique "Gainward GTX570", tombé en panne fin février. Retour SAV acoordé le 01/03/2013 reçu par RdC le 04/03/12. La carte a été envoyé d'après un mail de RdC le 26 mars au constructeur. Aujourd'hui cela fait 30 jours que ma carte graphique est en SAV.

Or RdC dit sur son site que pour obtenir leur certification ils s'engagent à régler le problème sous 30 jours mais je ne l'aurai toujours pas reçu vu qu'elle vient de partir chez le constructeur.

Je site RdC :

"Notre certification ISO 9001 prévoit que votre retour soit terminé sous 30 jours. Dans le cas contraire, notre service client mettra tout en oeuvre pour trouver une autre solution."

(lien vers la page de RdC : http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=798 )

Le délai de 8 semaines n'est il pas contraire à l'article L211-10 du code de la consommation ? http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130322
A laquelle des 2 durées annoncées dois-je me fier ?

J'aimerai obtenir un bon d'achat ou un nouvelle carte graphique rapidement, est-ce possible ?
A voir également:

9 réponses

Diyaz0883 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 3
4 avril 2013 à 17:02
Bonjour,

Toujours pas de réponse ?
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Bonsoir

Faites parvenir votre réclamation au certificateur qui pourra déléguer le cas échéant un audit de contrôle inopiné

Bien à vous
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Bonsoir et merci pour votre,

mais je ne comprend pas trop votre réponse, a qui devrais-je m'adresser ?

Cordialement.
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flo88 Messages postés 26982 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
Modifié par flo88 le 4/04/2013 à 22:18
Salut

Je (suppose) que le délais de 30 jours est valable dans la mesure ou RDC maitrise la chaine du SAV du début à la fin, hors si la carte a été réellement renvoyé chez le fabricant, à savoir Gainward, il va sans dire que le délais peu largement excédé un mois........
Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec du matériel fabriqué à Taiwan.
Il est encore heureux que RDC se charge de l'ensemble de la chaine du SAV car certain site de vente passé la durée légal d'un an laisse à l'usager le soin de faire marcher la garantie lorsque le produit possède une garantie constructeur supérieur à la durée légale en usage en france, à savoir par exemple 10 ans pour la mémoire, ou 3 ans pour les disques durs.
Il faut alors s'occuper sois-même du RMA (autorisation préalable au retour du matériel auprès du fabricant) et s'occuper sois-même du retour courrier du matériel, parfois dans des lieux exotiques....comme un disque (Hitachi je crois) que j'ai du un jour retourner aux Phillipines.........
J'en passe et des meilleurs


Bonjour chez vous
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Diyaz0883 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 3
4 avril 2013 à 22:41
Bonjour,

Oui je sais bien mais RDC ne fait pas (je pense) de SAV de A à Z, le matériel est toujours envoyé chez le constructeur en cas problème. Or RDC dit selon son site dit :

- "Notre certification ISO 9001 prévoit que votre retour soit terminé sous 30 jours. Dans le cas contraire, notre service client mettra tout en oeuvre pour trouver une autre solution."

Mais aucune solution ne m'est proposer.

Je ne veut pas un remboursement mais juste un bon achat ou une carte graphique équivalente à la mienne, parce que la cela fait plus d'un mois que mon PC est HS et que je travail avec.
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flo88 Messages postés 26982 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
Modifié par flo88 le 5/04/2013 à 11:09
Bonjour,

Pour les problèmes de suivi de commandes, litiges, ou autres réclamations concernant RueDucommerce, merci de poster sur le forum adéquat : http://www.rueducommerce.fr/forum/

Infos contacts : http://www.rueducommerce.fr/Aide/Nous-Contacter/

Ou en MP via notre forum directement cette personne qui est un intervenant certifié auprès de ccm pour RDC
Bonjour chez vous
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Bonjour,

Merci pour votre réponse, je prendre contact par MP c'est une bonne idée.

Merci
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
Modifié par Rue du Commerce le 5/04/2013 à 15:31
Bonjour Diyaz,

On va vous solutionner ça et vous faire un avoir, si vous voulez :) Il me faut juste votre N° de commande !

Merci pour votre patience et bon week-end !

Xavier
Equipe Web
Rue du Commerce
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Diyaz0883 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 3
5 avril 2013 à 15:59
Bonjour,

Voici mon numéro de commande : 54474146

Merci et bon week-end à vous aussi.
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Rue du Commerce
8 avril 2013 à 11:12
Bonjour Diyaz0883,

Comme convenu par Xavier, je vous valide un avoir de 299,90€.

Vous recevrez le code par mail dans la matinée.

Bonne journée à vous !

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
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Diyaz0883 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 3
8 avril 2013 à 13:08
Bonjour Ingrid,

Merci de vous occuper de mon cas.

j'attend votre mail et je valide comme résolu.

Merci et bonne journée
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Diyaz0883 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 3
8 avril 2013 à 19:43
Bonsoir,

Comme promis, par Xavier et Ingrid, l'avoir m'a été transmis par mail.

Je suis très satisfait de leurs réactivité et en général du SAV RDC pour la qualité du service.

J'ai posté lors de mon problème mais je n'oublie pas de posté lorsque je suis satisfait.

Je m'en souviendrai lors de mes prochaine commande.

Merci beaucoup
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flo88 Messages postés 26982 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 632
8 avril 2013 à 21:04
Il n'y a jamais de problème, que des solutions ;-)
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