Problème pour trouver les 6 nouvelles chaînes TNT

Fermé
urgentiste62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 10:42
 gil - 14 avril 2013 à 18:07
Bonjour,
je possède une télé Philips à réception TNT HD toutefois lorsque je fais la recherche automatique afin de trouver les nouvelles chaînes je ne les trouve pas
Habitant le Nord-Pas-de-Calais la chaîne Wéo qui était autrefois la chaîne 20 s'est déplacée en chaîne 30 afin de leur céder la place mais j'ai beau avoir lancé plusieurs fois la recherche automatique je n'ai aucune trace de celles-ci.
Comme je l'ai dit au début pourtant je reçois les chaînes en HD, le logo apparait bien à côté des chaînes, donc il n'y a pas de raison particulière pouvant expliquer leur non réception.
Au départ je ne m'inquiétais pas trop car il fallait que la diffusion se fasse petit à petit en France mais autour de moi les autres personnes les reçoivent.
Sauriez-vous m'aiguiller sur une origine du problème et surtout sur une solution?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,
attention ne pas prendre comme exemple ARTE HD parceque meme avec une TV CRT ou HD Ready le logo apparait .
Ta TV à un Tuner en MPEG 4 qui diffuse TF1 HD et M6 HD depuis belle lurette alors c'est ton matos à l'extérieure pour bien capter il faut une très bonne antenne rateau ampli ou pré-ampli UHF .Les voisins les reçoivent ? As-tu le meme matos qu'eux?
Nord Pas de Calais c'est grand il ya plusieurs Emetteurs bien pointer ton antenne vers l'emetteur le plus proche c'est en degré comme les paraboles affiner le réglage parceque R7 et R8 Multiplexs manquant sont sur une fréquence supérieure de plus en Horizontal .
0
urgentiste62
14 avril 2013 à 17:41
Je reçois par exemple TF1HD, France2HD ou encore M6HD également donc le souci ne provient pas de ma télé, pour ce qui est de l'antenne râteau je ne sais pas, j'avoue ne pas m'y connaitre du tout donc il est délicat pour moi d'y répondre, je sais en revanche que j'ai la même réception que mes voisins mais ne les côtoyant pas, il m'est difficile de dire si eux réceptionnent ces chaînes.
Je vais essayer d'en savoir un peu plus et dire ce qu'il en est dès que j'aurai quelques informations complémentaires...
En tout cas merci pour cette réponse ;-)
0
si le televiseur est dote d un tuner Mpeg 4 ( c'est lui qui autorise la syntonisation pour la HD ) c est donc que le probleme vient d'ailleurs, du captage ou de la distribution (installation) , antenne collective ou individuelle ? si c est par ce dernier moyen avise le proprio, le gerant , syndic.. si antenne privee, ton antenniste
0