Attribution vlan dynamique freeradius + Active directory
frizzy92
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
test -
test -
Bonjour
Je viens de configurer mon serveur freeradius sous debian pour authentifier les utilisateurs à partir d'un Active Directory existant (Windows Server 2008 R2) et cela fonctionne très bien. Maintenant, j'ai besoin d'assigner des VLAN pour les utilisateurs. Pour ça j'ai configuré le fichier /etc/freeradius/users comme suit :
toto
Auth-Type := EAP
Tunnel-Medium-Type = 802,
Tunnel-Type = VLAN,
Tunnel-Private-Group-Id = 2
Le souci est que lorsque je m'authentifie avec toto, toto ne se trouve pas sur le VLAN 2 (Tunnel-Private-Group-Id = 2) mais sur le VLAN ou le poste est connecté.
comment paramétrer le fichier /etc/freeradius/users pour que ça fonctionne?
merci d'avance pour le retour.
Je viens de configurer mon serveur freeradius sous debian pour authentifier les utilisateurs à partir d'un Active Directory existant (Windows Server 2008 R2) et cela fonctionne très bien. Maintenant, j'ai besoin d'assigner des VLAN pour les utilisateurs. Pour ça j'ai configuré le fichier /etc/freeradius/users comme suit :
toto
Auth-Type := EAP
Tunnel-Medium-Type = 802,
Tunnel-Type = VLAN,
Tunnel-Private-Group-Id = 2
Le souci est que lorsque je m'authentifie avec toto, toto ne se trouve pas sur le VLAN 2 (Tunnel-Private-Group-Id = 2) mais sur le VLAN ou le poste est connecté.
comment paramétrer le fichier /etc/freeradius/users pour que ça fonctionne?
merci d'avance pour le retour.
A voir également:
- Vlan active directory
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Comment activé - Guide
- Pass telecommande active - Forum Enceintes / HiFi
- Vlan tagged untagged - Forum Réseau
3 réponses
Salut,
est ce que le port du switch où se trouve la cible est bien configuré pour ce que tu veux faire ?
est ce que le port du switch où se trouve la cible est bien configuré pour ce que tu veux faire ?