Problèmes de connexion entre barre son et téléviseur

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
-
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Je possède un téléviseur LG plasma.Ref:LG60PA6500,et l'on m'a offert une Barre son
Samsung HW E 350.Je n'arrive pas à connecter les deux.j'ai téléphoné à Samsung qui n'a pu me renseigner puis à LG qui m'a conseillé d'acheter un convertisseur optique coaxial.
Voilà donc la raison pour laquelle je vous demande des conseils pour savoir quoi acheter et quels câbles faut-il pour le branchement sur la télé et pour la barre son.
Je dois aussi vous dire que j'ai le câble HDMI branché sur IN(télé) et OUT( barre de son)
A l'avance je vous remercie.

PS:c'est la première fois que j'interviens car je viens de m'inscrire.

3 réponses

Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 860
Ben...tu n'as pas une prise optique sur la télé ET sur la barre ?!
1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013

C'est là tout le problème,j'ai une prise optique femelle sur la télé,mais pas sur la barre son d'où la nécessité du convertisseur optique coaxial qui,lui aura une prise jack pour brancher sur la barre son et une prise optique pour brancher sur la télé et le convertisseur au milieu je pense?
0
Messages postés
13765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 658
Bonsoir, les 2 personnes des supports LG et SAMSUNG sont des ignares et ne connaissent ni l'un ni l'autre leurs produits, c'est honteux!!!

La télé possède des entrées HDMI 1.4 (ARC = Audio Return Chanel) :

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG60PA6500-LG-60PA6500.htm

Paragraphe "Connectique du téléviseur Plasma LG 60PA6500"

La barre de son Samsung possède, elle aussi, l'HDMI 1.4 (ARC = Audio Return Chanel) :

--> https://www.materiel.net/produit/201204060079.html

Ces deux appareils sont donc compatibles HDMI 1.4 (ARC), il suffit donc d'activer la fonction ARC et le retour son des chaînes dans la barre de son se fera via le câble HDMI.

Cela m'a pris en tout et pour tout 1 min de recherche sur le net.

Je suis scandalisé de l'incompétence de ces pseudo supports!!!, si je les avais en face de moi, je leur filerais une bonne claque dans leur tronche, histoire de leur faire comprendre qu'ils feraient mieux d'apprendre leur métier au lieu de se la jouer "moi je suis support chez...".

Cdlt et bonne soirée ;-)

Lut poupougne ;-)

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
1
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 860
lut....! ;)
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013

J'ai essayé,mais là je commence à saturer (depuis 2 jours !!!!).Je verrai demain.
En tout les cas, tous mes remerciements et bonne nuit.Merci.
0
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 247
Ce n'est pas parce qu'un TV à la norme hdmi 1.4 que l'ARC est automatique.... et je ne vois pas dans les caractéristique du tv LG cette précision
0
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 247
cependant il existe sur ton TV la fonction simplik : voir page 93 du manuel ci dessous https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-60PA6500
cela permet d'activer le son d'un homecinéma connecté en HDMI avec un câble compatible CEC
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

Est-ce que vous pouvez m'aider?
J'ai un téléviseur Toshiba 40L2333DG TV LED et je n'arrive pas a connecter ma barre de son avec la télé. J'ai la free révolution et je ne sais pas ou brancher quoi et ce que je doit acheter.

Merci de votre aide
0
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 860
Bonsoir...

Le meilleur résultat sera obtenu avec un câble optique, MAIS, tu dis que ça ne fonctionne pas : il faut baisser le son originel de la télé au maximum, et augmenter celui de la barre de son...l'as-tu fait ?

Cdt,
@+

-1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013

Merci pour le renseignement ,mais,j'aimerais avoir des conseils pour savoir quel convertisseur acheter,car il me faut un branchement ( optique out ) sur la télé et un branchement câble audio avec prise Jack pour brancher sur la barre son ( aux in ).
0