[TORRENT] hashage sha1 et info_hash .torrent

Résolu/Fermé
calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 8 mars 2007 à 21:43
calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 18 oct. 2007 à 20:23
Bonjour je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'aimerai obtenir l'info

hash d'un fichier .torrent et comme indiqué j'ai bien encodé avec SHA1

la valeur du dictionnaire info du .torrent, c'est à dire la partie entre

crochets du modèle suivant :

d8:announce...info[d6:length...e]e

Mais j’obtiens un hash différent de celui que peut me donner bitcomet
ou azureus, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je
n'arrive pas à trouver de solutions. J'utilise une classe du code source
d'azureus pour encoder donc je ne pense pas que le problème vienne
de là.

Comment peut-on expliquer que je ne trouve pas le même info hash ?
A voir également:

3 réponses

calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 13
9 mars 2007 à 11:05
Personne n'a d'idée, c'est assez urgent !
1
calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 13
9 mars 2007 à 21:22
Je crois avoir trouvé la solution :
Je lisais le .torrent et le rentrais dans un tableau de char pour pouvoir le parcourir aisément puis extrayais les clés et valeurs puis en faisais des strings . Je faisais de même pour le dico info que je transformais en string puis que j'envoyais à la fonction de hachage. Le prob venait apparemment de là car je convertissais trop souvent les informations, maintenant je mets tout dans un tableau d’octet et je l'envoie à la fonction de hachage qui me renvoie le bon code ! :)
1
Bonjour
Saurais-tu comment créer un torrent à la main ? Quand je dis à la main, je veux dire en fait sans passer par un client BitTorrent ou par un logiciel de création de torrent en mode graphique mais plutôt quelque chose en ligne de commandes ou avec un script.
1
calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 13
18 oct. 2007 à 20:23
Bonjour, je suis désolé de te répondre si tard, surtout pour ne pas d'aider beaucoup au final.
A ma connaissance, il n'y pas de commande qui puisse te créer un .torrent et je ne m'y connais pas assez en script pour m'avancer sur la possibilité de créer un torrent avec.
Après si tu veux programmer toi-même un créateur de torrent, c'est simplement de l'édition de fichier texte en respectant des normes : http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2004/bitorrent/structure.html


Encore désolé, peut être que sur le forum d'autres personnes sauront.
0