Formules

Fee Stival Messages postés 1 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour :-)

voila, en gros je voudrais créer un tableau de calculs excel où je rentrerais dans une 1ere colonne tous mes différents revenus (salaire, caf...) dans une seconde tous mes prélèvements (impôts, loyer, mutuelle etc) une bonne fois pour toute mais que ceux ci ne soient validés et comptabilisés dans la somme finale (crédit ou débit) uniquement si je les ai validé par une croix dans la colonne d'à côté.

un exemple, je sais que dans le mois je vais toucher mon salaire, la caf. je vais donc mettre dans la colonne crédit 2000 de salaire, et 200 de caf (bon ok c'est impossible jamais la caf ne donnerait 200 euros si on touche 2000 euros de salaire mais comme je le précise c'est un EXEMPLE" lol).
je vais donc rentrer dans une cellule 2000 euros et dans celle du dessous 200.
ces "crédits" n'arrivent pas forcément le même jour. j'aimerais donc trouver une formule qui me permettrait de créditer ces différentes sommes (déjà enregistrer dans ma feuille) que si je les valide par une croix dans la colonne d'à côté.
faire la même chose pour les débits, et dans la dernière cellule figurerait le solde (crédit - débit).

j'espère que je me suis bien fait comprendre, pas évident de s'exprimer par ecrit :-)

merci pour votre ou vos réponses

pascale

1 réponse

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonjour

Soit les sommes en crédit en colonne A de la ligne 2 à la ligne 10 et les X en colonne B

=SOMME.SI(B2:B10;"X";A2:A10)

ne sommera que les valeurs en face d'une croix

Cdlmnt
0