Pb imprimante +win2000

Ludo -  
 jmarmotte -
le réseau concerné est un réseau client-serveur avec Win2000Server pour le poste serveur et Win2000Pro pour les postes clients ; l'imprimante, une canon LBP-1260, est connecté en local sur un poste client, lorsque j'installe cette imprimante en administrateur sur ce poste, ça marche (ça imprime) et ça marche également sur ce même poste quand je me connecte en utilisateur du domaine, ensuite je partage cette imprimante et je l'installe en réseau sur les autres postes clients en administrateur....ça marche en administrateur sur tout les postes mais quand je me connecte en utilisateur, je ne vois même pas l'imprimante dans le dossier imprimante du panneau de configuration et quand je veux imprimer depuis Word par exemple, j'ai un message me disant que l'imprimante n'est pas installée.....avez-vous une idée, je m'arrache les cheveux, je ne vois plus d'où ça peut venir...
Merci à vous

6 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

Normalement, l'utilisateur doit être capable d'installer lui même une imprimante réseau. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier les autorisations dans les profils. Cependant, il est possible d'installer et de partager des imprimantes par les facilités serveurs d'active directory, c'est une option proposée dans la configuration du serveur.

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
Ludo

bien sûr, les utilisateurs peuvent installer l'imprimante mais quand ils se déconnectent, elles se suppriment.....ce que je voudrais c'est l'installer en admin et qu'elle le soit pour tous les utilisateurs une fois pour toute.....
qu'appelles-tu par "facilités serveur d'active directory..." ?
merci quand même pour ton aide
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Dans les options d'installation du serveur, tu peux activer le serveur d'impression en réseau qui te permet de faire apparaîtres les imprimantes dans les répertoires du domaine, mais apparemment c'est pas là qu'est le problème.

wait wait, je cherche

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0

sorry, mais je vois pas, mis à part les droits d'utilisateurs, ????

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludo

les droits utilisateurs, on les a vérifiés bien sûr
merci quand même.....c'est sympa d'avoir cherché
0
jmarmotte

Salut,
lorsque tu installes l'imprimante sur un client, il te faut là publier dans l'AD.
0