Bloquer le défilement

nestaria -  
PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai bloquer le defilement vers la droite d'une feuille.

J'ai un feuille, avec des tableaux, des graphiques, qui ne dépasse la colonne P; donc j'aimerai pouvoir bloquer le defilement vers la droite pour l'utilisateur.

Merci a vous

4 réponses

1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour

Vous pouvez mettre l'equerre en colonne Q1
    Menu Excel 2010
    Affichage
    Figer les volets haut et bas
    Cela n'empêche pas le défilement vers la droite mais rien ne vient à lécran celui-ci étant figé, le défilement se fait hors écran
    0
  2. Maurice

Bonjour
    voir aussi en vba

ScrollArea, propriété
    Voir aussi S'applique à Exemple Spécificités
    Cette propriété renvoie ou définit la plage dans laquelle le défilement est permis sous la forme d'une référence de plage de type A1. Il est impossible de sélectionner les cellules situées hors de la zone de défilement. Type de données String en lecture-écriture.

Note
    Donnez à cette propriété la valeur d'une chaîne vide ("") pour permettre la sélection des cellules de toute la feuille.

Exemple
    Cet exemple montre comment définir la zone de défilement de la feuille de calcul 1.

Worksheets(1).ScrollArea = "a1:f10"

A+
    0
  3. nestaria

Merci a vous mais aucune des solutions ne m'interesse car je ne veux pas de VBA et la deuxième solution ne me convient pas assez, je voudrais vraiment interdire le défilement .
    Mais merci a vous quand meme!

Y'aurait il un autre moyen?
    0
  4. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Je confirme la réponse de PHILOU10120 en la modifiant légèrement :

Se placer en cellule Q1
    Menu Affichage ; faire Figer les volets/Figer les volets

0
    1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Vous pouvez aussi sélectionner les colonnes à partir de Q jusqu'a la fin de la feuille et les masquer
      Cliquer sur Q appuyer sur fléche des majuscules
      touche fin et fléche droit et clique droit masquer
      0