Bloquer le défilement

nestaria -  
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai bloquer le defilement vers la droite d'une feuille.

J'ai un feuille, avec des tableaux, des graphiques, qui ne dépasse la colonne P; donc j'aimerai pouvoir bloquer le defilement vers la droite pour l'utilisateur.

Merci a vous

A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

Vous pouvez mettre l'equerre en colonne Q1
Menu Excel 2010
Affichage
Figer les volets haut et bas
Cela n'empêche pas le défilement vers la droite mais rien ne vient à lécran celui-ci étant figé, le défilement se fait hors écran
0
Maurice

Bonjour
voir aussi en vba

ScrollArea, propriété
Voir aussi S'applique à Exemple Spécificités
Cette propriété renvoie ou définit la plage dans laquelle le défilement est permis sous la forme d'une référence de plage de type A1. Il est impossible de sélectionner les cellules situées hors de la zone de défilement. Type de données String en lecture-écriture.

Note
Donnez à cette propriété la valeur d'une chaîne vide ("") pour permettre la sélection des cellules de toute la feuille.

Exemple
Cet exemple montre comment définir la zone de défilement de la feuille de calcul 1.

Worksheets(1).ScrollArea = "a1:f10"

A+
0
nestaria

Merci a vous mais aucune des solutions ne m'interesse car je ne veux pas de VBA et la deuxième solution ne me convient pas assez, je voudrais vraiment interdire le défilement .
Mais merci a vous quand meme!

Y'aurait il un autre moyen?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Je confirme la réponse de PHILOU10120 en la modifiant légèrement :

Se placer en cellule Q1
Menu Affichage ; faire Figer les volets/Figer les volets

0
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Vous pouvez aussi sélectionner les colonnes à partir de Q jusqu'a la fin de la feuille et les masquer
Cliquer sur Q appuyer sur fléche des majuscules
touche fin et fléche droit et clique droit masquer
0