Bloquer le défilement
nestaria
-
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai bloquer le defilement vers la droite d'une feuille.
J'ai un feuille, avec des tableaux, des graphiques, qui ne dépasse la colonne P; donc j'aimerai pouvoir bloquer le defilement vers la droite pour l'utilisateur.
Merci a vous
J'aimerai bloquer le defilement vers la droite d'une feuille.
J'ai un feuille, avec des tableaux, des graphiques, qui ne dépasse la colonne P; donc j'aimerai pouvoir bloquer le defilement vers la droite pour l'utilisateur.
Merci a vous
A voir également:
- Bloquer défilement excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Bloquer cellule excel - Guide
- Barre de défilement - Guide
4 réponses
Bonjour
Vous pouvez mettre l'equerre en colonne Q1
Menu Excel 2010
Affichage
Figer les volets haut et bas
Cela n'empêche pas le défilement vers la droite mais rien ne vient à lécran celui-ci étant figé, le défilement se fait hors écran
Vous pouvez mettre l'equerre en colonne Q1
Menu Excel 2010
Affichage
Figer les volets haut et bas
Cela n'empêche pas le défilement vers la droite mais rien ne vient à lécran celui-ci étant figé, le défilement se fait hors écran
Bonjour
voir aussi en vba
ScrollArea, propriété
Voir aussi S'applique à Exemple Spécificités
Cette propriété renvoie ou définit la plage dans laquelle le défilement est permis sous la forme d'une référence de plage de type A1. Il est impossible de sélectionner les cellules situées hors de la zone de défilement. Type de données String en lecture-écriture.
Note
Donnez à cette propriété la valeur d'une chaîne vide ("") pour permettre la sélection des cellules de toute la feuille.
Exemple
Cet exemple montre comment définir la zone de défilement de la feuille de calcul 1.
Worksheets(1).ScrollArea = "a1:f10"
A+
voir aussi en vba
ScrollArea, propriété
Voir aussi S'applique à Exemple Spécificités
Cette propriété renvoie ou définit la plage dans laquelle le défilement est permis sous la forme d'une référence de plage de type A1. Il est impossible de sélectionner les cellules situées hors de la zone de défilement. Type de données String en lecture-écriture.
Note
Donnez à cette propriété la valeur d'une chaîne vide ("") pour permettre la sélection des cellules de toute la feuille.
Exemple
Cet exemple montre comment définir la zone de défilement de la feuille de calcul 1.
Worksheets(1).ScrollArea = "a1:f10"
A+
Merci a vous mais aucune des solutions ne m'interesse car je ne veux pas de VBA et la deuxième solution ne me convient pas assez, je voudrais vraiment interdire le défilement .
Mais merci a vous quand meme!
Y'aurait il un autre moyen?
Mais merci a vous quand meme!
Y'aurait il un autre moyen?