Besoin d'aide regroupement de données access

Fermé
Beber - 28 mars 2013 à 09:30
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 29 mars 2013 à 21:51
Bonjour,

Voilà mon problème:
j'ai une table de mouvements de stock dans laquelle je souhaite afficher le dernier mouvement de stock par rapport à la dernière date et le type de mouvement.
Pour être un peu plus clair, j'ai un champ "article, un champ "date, et un champ "type_MVT".
Je souhaite donc afficher la dernière date de mouvement de chaque article mais seulement pour les types de mouvement "EX" et "S1" et c'est là que ça se complique car j'arrive bien à obtenir le dernier mouvement pour chaque type (j'en ai donc 2 par article) mais ce qui m'intérresse c'est de n'avoir que le dernier mouvement (1 par article) et là je butte car je ne sais pas comment je peux faire un regroupement par type de mouvement puisque c'est la dernière date qui m'intéresse...
Merci pour votre aide.

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
29 mars 2013 à 21:51
Bonjour
Par principe, si tu fais un regroupement, il ya plusieurs enregistrements.
Suivant les champs selctionnés, tu te retrouves avec un seul enregistrement qui peut totaliser un poids par exemple.
Si tu regroupes seulement sur EX et date, tu auras une selection de tous les EX a des dates diifferentes. Si tu as des EX a la meme dates, ils seront regroupés sur cette date
0