Besoin de réponses et d'avis !

Anomyme. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 18:39
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 27 mars 2013 à 22:49
Bonjour,
Je suis une jeune fille, j'aurais bientôt 15 ans, mais j'ai une passion, c'est l'écriture et la lecture, je crois que les deux se complètent un peu d'ailleurs :) . Je suis très facilement influençable par mes lectures et je ne doute pas que l'on retrouve des points communs entre mes histoires et celles que j'ai déjà lu.. Mais voilà, je suis quelqu'un d'ambitieux et je voudrais publier essayer de publier mon roman (même si d'après ce que j'ai vu il y a beaucoup de jeune qui veulent publier leur roman) et donc j'ai pas mal de questions ^^:
-Comment le faire publier ? (il faut un site en ligne ?)
-Est-ce que les fautes d'orthographes peuvent empêcher de publier le libre ? (j'en fait souvent..)
-est ce qu'il faut être majeur ?
-et enfin, qu'est ce que vous pensez de mon écriture ?

"Ma tête s'appuyait contre la vitre de mon compartiment et mes yeux menacaient dangereusement de se fermer. Je voulais pouvoir laisser retomber doucement mes paupières mais je savais que ce n'était ni le moment, ni l'endroit. Je battais lourdement des cils, voulant ainsi réveiller mes yeux une fois pour toutes. Mais j'étais si fatiguée... Derrière l'épaisse vitre qui me séparait de l'extérieur, les paysages s'enchaînaient sans aucune logique, et la vitesse m'empêcher de voir les détails. Mais c'était peut-être ce qu'il y avait de mieux, je ne voulait voir personne, et que personne ne me voit. Je voulais être seule face au dehors qui défilait si vite. Il me rappelait moi, moi qui enchaînait chaque action, chaque décor sans réfléchir. Cette pensée m'arracha un sourire, étais-je tombée bas au point de me comparer à la vue sur laquelle donne une fenêtre d'un train ? C'était fort possible ; et de plus ma fatigue devait s'ajouter à la raison de ces étranges comparaisons. D'un geste lent, je pris ma tête entre mes mains et versais une larme, chose que je n'avais pas eu le temps de faire depuis longtemps. Je fermais rageusement les rideaux aisi que le verrou du compartiment, puis m'essuyais d'un revers de manche le visage. Je vis sur le bout de mon doigt une goutelette, une larme ; elle non plus je ne voulais pas qu'on la voit. Je ne voulais plus grand-chose de toutes façon, je voulais juste fuir, maintenant que plus rien ne me raccrocher à la réalité. Ma vie était devenue trop compliquée sans même que je sache comment j'en étais arrivée là... Dans un élan de faiblesse, je fermais les yeux et quelques secondes plus tard, ne pouvant renoncer à les rouvrir, j'étais de nouveau partie dans le monde si cruel des rêves..."

Dans cet extrait il n'y a pas beaucoup d'action, mais c'est parce qu'on m'a déjà parlé de plagiat et...voilà.

2 réponses

Je ne sais pas comment le publier,pour les fautes si tu en fait vraiment trop,ça va peut-être les agacé mais si il trouve ton livre bien(voir même excellent)et que tu fais quelque faute je pense qu'il vont te l'accepter quand même,après je suis pas un expert non plus?.
Si je me souviens bien il n'y a pas d'âge pour écrire un livre.?
C'est très bien??
Ça parle de quoi ton livre car ça a l'air intéressant ?!
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
27 mars 2013 à 22:49
Salut,
Je poste rapidement pour me souvenir de te répondre demain ;)

A+ donc
0