Plus court, mais plus lourd ???

Fermé
tyber92 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 27 mars 2013 à 17:24
tyber92 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 29 mars 2013 à 17:23
Bonjour,
J'utilise souvent freemake video converter pour, en autres couper des vidéos (MP4, AVI...).
Aucun problème excepté que mon nouveau fichier est beaucoup plus lourd que l'ancien !!!
Exemple hier j'ai coupé une vidéo MP4 de 210 Mo de 1h15mn, pour la réduire à une vidéo MP4 de 50 mn mais qui maintenant "pèse"705 Mo soit + de 3 fois plus...
Si vous avez une solution...
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
27 mars 2013 à 18:20
Bonjour,

Après avoir choisi ton type de fichier en sortie, clique sur la petite roue dentelée bleue pour accéder aux paramètres de configuration, et ne passe pas forcement par un profil pré-configuré.
Tu dois en gros reprendre les informations du fichier d'origine, qu'y sont sans doute celles notées dans la fenêtre d'ajout du fichier, sinon emploie MediaInfo pour plus de précision.

Cordialement
1
tyber92 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 mars 2013 à 16:40
Bonjour et merci,
Jusqu'à présent à l'étape "choix du fichier" dans la case profil je choisissais "identique à la source" et là, résultat plus court mais plus lourd. Bon j'ai testé la petite roue bleue mais je trouve les mêmes choix que les infos du fichier d'origine notées dans la fenêtre ajout du fichier....???
Tu as l'air de bien connaître le logiciel, d'où ma question : quand tu coupes une vidéo, ton nouveau fichier est-il plus léger que l'ancien ?? Connais-tu un autre logiciel gratuit pour couper les vidéos, dans la période montage FMVC plante assez souvent.
Bon à part ça : très "coule" la petite formule de fin.
Courtoisement
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 18:36
perso je travaille avec Avidemux, gratuit et en français (sauf la 2.6 qui est encore en anglais) en 32 ou 64 bits
Découpe et/ou réencodage des fichiers
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
28 mars 2013 à 19:52
J'aime bien aussi utiliser Avidemux (prendre la version 2.5.3 pour l'avoir en français il me semble) pour les fichiers de type MP4 ou AVI, ou VirtualDub pour les fichiers de type AVI uniquement car il le font en copie de flux directe donc sans ré-encodage ;)
Cependant, avec Avidemux, tu dois selectionner tes parties et les enregistrer à chaque fois, puis les joindre ensuite.Ce logiciel ne permet pas, je crois, d'utiliser une fonction suppression d'une partie sélectionnée comme le permet VirtualDub ou Freemake.
S'il existe une autre méthode concernant Avidemux, HOMBOURGEOIS (mes salutations en passant...) la connait peut-être ?

Je ne me souviens plus si j'ai eu une différence entre le poids du fichier originale et celui en sortie avec Freemake, que je n'utilise que parce qu'il est relativement "rapide". Je préfère utiliser des logiciels de traitement travaillant en copie de flux directe.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 20:08
slut zigg
Pour supprimer un bout de vidéo avec avidemux tu places le curseur à l'endroit voulu puis (en bas) tu cliques sur A pour sélectionner avant, (ou B pour après) puis édition supprimer..................
pour un morceau au milieu c'est "A", déplacement du curseur puis "B" et édition supprimer
Mais le plus souvent j'utilise Virtualdubmod car l'enregistrement se fait en mpeg puis c'est gravure en avi (après traitement)
0
tyber92 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
29 mars 2013 à 17:23
Bonsoir également,
Je vous remercie chaleureusement pour votre aide...
Pour savoir où j'en suis voir sur le forum ma réponse à Hombourgeois.
Bon week-end de Pâques
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 17:27
je ne connais pas ce logiciel, mais je pense que tu as oublié de configurer la compression de la vidéo et/ou du son .....................
0
tyber92 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 mars 2013 à 19:30
Bonsoir,
Je vais essayer Avidemux...
Merci pour l'info.
Bonne soirée.
0
tyber92 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
29 mars 2013 à 17:20
A nouveau bonsoir,
Merci pour tous vos conseils, je ne suis pas convaincu par mon essai d'Avidemux.
Par contre je suis en train de tester Free Video Dub et pour mon premier essai une vidéo MP4 initialement 210 Mo pour 1h14 mon nouveau fichier MP4 ramené à 0h53 ne pèse plus que 152 Mo sans perte apparente de qualité et avec une bonne fluidité des coupes. De plus très intuitif et donc simple à utiliser. Je poursuis donc mes essais.
Bon week-end prolongé !!!!
0
tyber92 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
27 mars 2013 à 17:31
Bonsoir,
Bravo pour la rapidité, et merci. Mais il n'y a pas ces possibilités sur ce logiciel...
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 17:33
si il y a pas possibilité de choisir le codec de compression alors dsl je ne vois pas !
0
bonjour
rapide ,facile ,pas d encodage.on coupe et on remuxe en mode copie.
il faut seulement bien spécifier le container de sortie.
ce n est pas fait pour encoder,mais contient de bon outils.
http://www.youtube.com/watch?v=J7Dyes46WA0
a essayer donc.
slts
0
tyber92 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 mars 2013 à 19:23
Bonsoir,
D'accord avec tout, sauf que la vidéo youtube présente FMVC, donc "mon" logiciel qui me donne du "plus court, plus lourd"...
Merci pour l'aide.
Très courtoisement.
0