Comment mettre en route un ventilateur

Fermé
Gowzu - 27 mars 2013 à 16:31
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 14 avril 2013 à 20:33
Bonjour, a toutes et a tous!
Je viens d'installer du nouveau matériel dans mon unité centrale: j'ai installé un ventilateur qui n'était pas dans le boitier de base. Il est branché sur la prise "sys fan" de la carte mère qui est une MSI 990FXA GB65. Lorsque j'allume mon ordinateur, le ventilateur se met en route 1/2 sec puis s'arrête. J'ai tenté de le brancher sur une autre prise "sys fan" de la carte mère, le résultat est le même. Le ventilateur est neuf.

Merci de m'indiquer la marche à suivre et n'hésitez pas a me demander des détails qui pourraient vous/m'aider dans la démarche, je ne sais pas de quelles infos vous avez besoin.

1 réponse

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
14 avril 2013 à 20:33
Salut
Le premier truc à faire est de faire un clear cmos. Tu enlève la pile de ta carte mère pendant une trentaine de seconde et tu la remets. Après tu vas dans le bios et tu cherches ou apparait le ventilo (avec celui du processeur)
0